Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Mohamed Kani champion de l'UE des welters

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le montpelliérain (21 v, 3 d) s'est emparé de la ceinture de l'union européenne des poids welters en battant par KO au 6eme round, Yahya Tlaoutziti (19 v, 6 d, 3 v) ce samedi 15 octobre au palais des sports de Montpellier.

A la 6eme reprise, Mohamed Kani a placé un puissant et précis crochet gauche à la mâchoire de son adversaire qui s'est écroulé au tapis. L'arbitre a commencé à compter avant de prononcer le KO.

"Je voulais imposer mon rythme dés le début du combat, commente Mohamed Kani, je pense qu'il a été déstabilisé par mon début de combat offensif . Son style de boxe ne me convient pas, je n'aime pas rencontrer des boxeurs qui imposent la bagarre, je suis meilleur face aux boxeurs techniques, j'ai voulu le surprendre en lui marchant dessus d'entrée. Je pense que cela a fonctionné car il n'arrivait pas être efficace. On a boxé comme cela pendant six rounds, à part au 5eme où il a tenté de me bousculer, à la reprise suivante, je l'ai touché une 1ère fois, j'ai senti qu'il a vacillé mais il était toujours présent. Je tiens à préciser que Yahya est vraiment costaud, j'ai ensuite réussi un crochet gauche et il est tombé".

Un KO de puncheur pour l'ex champion de France qui n'avait encore jamais fait subir de KO à l'un de ses 22 précédents adversaires. " Le timing et la précision de mon coup l'ont rendu efficace, je donne mon crochet gauche au bon moment et il arrive à la mâchoire. Je l'avais bien touché dans le combat mais je ne le sentais pas ébranlé mais j'ai gagné en puissance et je pensais qu'il aurait du mal à finir si je continuais à le toucher".

La suite ? Mohamed Kani ne se projette pas encore.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram