Mohamed Kani avec la manière

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Hier soir à Montpellier, Mohamed Kani (23 v, 4 d) a conquis le titre EBU Silver des poids super-légers en battant l'Italien Stéfano Ramundo (13 v, 2 d) par arrêt de l'arbitre au 6e round.

Après l'énorme désillusion connue l'année dernière face à l'Italien Pietro Rossetti lors de la défense de son titre de l'union européenne des welters, le Montpelliérain tentait un gros pari en tentant de conquérir le titre EBU Silver dans la catégorie inférieure des super-légers. Une totale remise en question à 33 ans pour un succès éclatant obtenu avec la manière face au champion d'Italie qui n'avait jamais été battu avant la limite.

Mohamed Kani a démarré prudemment, prenant le temps d'étudier son adversaire et de se rendre compte que le visiteur possédait une bonne puissance de frappe et qu'il lui faudrait être patient et prudent pour s'imposer. Le Français a boxé en remises, laissant l'initiative au transalpin en veillant à demeurer hermétique avant de répliquer avec précision. La rapidité et la technique de Mohamed Kani prenaient peu à peu le dessus sur la boxe de l'Italien qui était nettement touché au 4e round.

A la 6e reprise, Stéfano Ramundo s'est lancé à l'attaque, Mohamed Kani a immédiatement contré avec un court crochet droit à la face qui a ébranlé l'Italien. Il a enchaîné avec des frappes des deux mains, l'arbitre s'est interposé pour mettre fin au combat alors que Stéfano Ramundo glissait lentement au tapis sous la série de coups du Français. Avec cette superbe victoire le Français se replace sur l'échiquier du Vieux Continent où il devrait être être recensé à la 4e place du prochain classement EBU des super-légers.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram