Mohamed Dahmane Djemmal donne le la

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Tricolore (-54 kg) a bien lancé l’escouade tricolore en dominant (5-0) le Belge Brandon Venture, en seizième de finale des championnats du monde juniors, au Monténégro.

« Nous connaissions Brandon Venture mais nous avons décidé, avec les garçons, de prendre tous les adversaires de la même manière, sans sous-estimer qui que ce soit et en donnant d’emblée le maximum de bout en bout », explique Mohamed Taleb, entraîneur national en charge du collectif masculin jeunes.

Si bien que le Nordiste a pris l’initiative dès le début de la confrontation. « C’est lui qui a imposé le tempo et le rythme ainsi que sa stratégie. Laquelle consistait à maintenir le Belge à distance et à faire le pressing, décrypte Mohamed Taleb. Le but était, en effet, d’aller le chercher en attaquant en faisant étalage de sa palette technique à base de feintes, de déplacements latéraux, de mobilité du buste, de parades etc. Il a également multiplié les doubles attaques, effectué des ruptures pour revenir immédiatement afin de marquer un maximum de touches. Les entrées en matière dans les grands championnats sont toujours compliquées. C’est pourquoi, j’avais demandé à Mohamed Dahmane de prendre l’ascendant dès le départ en faisant tout ce qu’il sait faire. »

Mission accomplie donc au point que le pugiliste d’outre-Quiévrain n’a eu d’autre solution que d’utiliser toute la surface du ring quitte, parfois, à se laisser enfermer dans les coins. Il avait, en outre, tendance à se jeter au risque de se faire fréquemment contrer par le Français. On l’aura compris, ce dernier a réalisé une prestation sérieuse sans jamais tomber dans la facilité ni nourrir le moindre complexe de supériorité. De bon augure pour la suite.

Photo ©IBA

Tout sur les mondiaux juniors

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram