Le monde de la boxe est à nouveau en deuil avec la disparition de Mme Semelin qui s’est éteinte le 22 décembre des suites d’une longue maladie à l’âge de 80 ans.
![](https://www.ffboxe.com/wp-content/uploads/2024/12/Andree-Semelin.jpg)
Elle aura œuvré pour la boxe au sein de la Fédération Française où elle occupa pendant de nombreuses années le poste de secrétaire en charge de la boxe professionnelle. Elle avait pris une retraite bien méritée au début des années 2000. « J’ai longtemps travaillé avec Andrée », indique le promoteur Gérard Teysseron. « Je l’ai connue quand j’ai organisé les championnats du monde d’Antoine Montero, puis nous avons collaboré ensemble pour la boxe professionnelle à la fédération. C’était une femme compétente et efficace qui connaissait ses dossiers sur le bout des doigts. Une personne adorable et appréciée dans le monde de la boxe, c’est une grande figure des années fastes de la boxe professionnelle qui disparait, je ressens une profonde tristesse ».
Cette grande dame passionnée de boxe s’impliqua également dans le Noble Art avec d’autres missions, elle fut ainsi membre du comité régional PACA et Présidente du comité départemental du Var où elle avait élu domicile après sa retraite professionnelle. Elle avait aussi officié en tant que chronométreur et déléguée de réunion puis occupé le rôle de Présidente du club BOXE OFFICE 83.
Par ailleurs, Mme Semelin menait des actions avec les diverses associations traitant du social dans son département en collaboration avec le CDOS 83 (Comité Départemental Olympique et Sportif).
Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Andrée Semelin.