Milan Prat veut être roi d'Europe

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

L’invaincu Milan Prat (17 v) tentera d’écrire une nouvelle page à son palmarès avec le titre de champion d’Europe qu’il disputera face au Hollandais Stephen Danyo (20 v, 5 d, 3 n) samedi soir au Cannet.

Initialement, le Français aurait dû rencontrer Abass Baraou, un Allemand supposé plus redoutable que le batave mais qui s’est désisté il y a une semaine, officiellement suite à une blessure. Un changement de co challenger qui ne perturbe pas le Drancéen qui, malgré son jeune âge, montre un calme et une sérénité à toute épreuve. « Je me suis préparé pour un adversaire mais il faut savoir s’adapter. Je connais certains aspects de la boxe de Stephen Danyo car nous étions parés à l’éventualité d’un forfait et le Hollandais tenait la corde pour le remplacer. Prévoir et anticiper c’est cela être professionnel », confie Milan Prat. Pendant cinq semaines, la préparation a été intensive de l’autre côté de la Manche, le Français, abdos saillants, est affuté comme une lame de rasoir.  

« Je suis à nouveau parti m’entrainer en Angleterre chez Don Charles avec mon coach Kassa Barradji et Arsen (Goulamirian), j’ai eu des excellents sparrings tels que Brad Pauls et de bons anglais. Je me sentais bien face à eux, je suis satisfait du travail accompli et confiant pour samedi ». En seulement trois ans de professionnalisme, Milan « Natsuko » Prat a connu une ascension fulgurante, passant rapidement du statut d’espoir à celui de valeur sure. Aucun de ses précédents adversaires n’a trouvé la solution pour l’inquiéter à défaut de le battre, tous ont été laminés par son talent et sa puissance. Le dernier à s'y être frotté pour un titre, en l'occurrence celui de l’Union Européenne, fut l'invaincu Belge Amaury Masseneaux, il a fait illusion pendant quelques rounds avant de subir lui aussi la loi du Français.

Le jeune champion est ambitieux et il ne s’est jamais caché qu’il visait haut, très haut. « Le championnat d’Europe est la clé pour le futur, c’est un magnifique titre et si je le gagne, j’espère que nous le défendrons au moins deux fois. Champion d’Europe, c’est le champion du continent, tout le monde n’est pas d’accord avec cette définition mais celui qui veut être le N°1 en Europe doit prendre cette ceinture EBU ».

L’ex champion de France se donne les moyens de réussir, à la question de savoir s’il n’est pas affecté par l’éloignement avec le siens, il rétorque que c’est pour le travail, qu’il se considère en déplacement comme d’autres Français le sont pour travailler. Au-delà d’un caractère bien trempé et de la détermination du champion, le jeune papa demeure un homme simple, ordinaire et déjà mature. « C’est nécessaire, je sais qu’il y a un but à atteindre avec  le titre samedi, nous aurons ensuite du temps pour nous ».

" je n’imagine pas d’autre issue que la victoire "

Avec Stephen Danyo, Milan Prat va rencontrer un boxeur aguerri qui ne craint pas d’aller se confronter à l’extérieur face aux champions locaux. Le Hollandais n’a jamais été défait avant la limite si on excepte sa blessure au genou lors de son dernier combat, pourtant il a rencontré de bons frappeurs tels que l’Américain Custo Clayton ou l’Anglais Felix Cash et surtout le prodige Kazakh Sadriddin Akhmedov. Stephen Danyo est un styliste, mobile et clairvoyant qui affectionne le travail à distance. Sa frappe n’est pas son principal atout même si sa longue droite en ligne semble dangereuse. On se hasarde à demander à Milan Prat son pronostic pour samedi soir, « je ne me fais jamais de prédictions publiquement mais je n’imagine pas d’autre issue que la victoire en réussissant une belle prestation, la cerise sur le gâteau serait une victoire avant la limite pour compléter ma série et ajouter un 13eme KO consécutif ».

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram