Mauvaise pioche pour Mohamed Kani

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 13 mars à Montpellier, Mohamed Kani (21 v, 4 d) a perdu son titre de l'Union Européenne des poids welters en s'inclinant par KO à la 2eme reprise devant l'Italien Pietro Rossetti (17 v, 1 d). Le Montpelliérain défendait pour la 1ere fois sa ceinture obtenue en octobre 2022 face à Yahya Tlaouziti.

Cette défense volontaire s’est avérée être un combat piège pour Mohamed Kani devant un Italien sans références notoires si ce n’est un titre national obtenu lors de sa dernière sortie.

Le transalpin s’est montré déterminé dès le premier coup de gong, avançant sans complexe avec la motivation du challenger décidé à déjouer tous les pronostics. Pietro Rossetti n’était pas favori pour détrôner Mohamed Kani et il n’avait rien à perdre. Le champion a été pris à la gorge d’entrée, les rapides crochets corps face de son adversaire l’ont contraint à reculer avant qu’il ne puisse contenir l’Italien avec son bras avant. Le Français était bien posé sur ses appuis, la droite en réserve, prête à jaillir à la moindre ouverture. La première alerte survint à la fin de ce round initial quand Pietro Rossetti accula Mohamed Kani le long des cordes, il décocha un crochet gauche à la face puis un autre du droit, le Français se retrouvait à genoux sur le ring, plus bousculé et déséquilibré que réellement touché. Cette chute lui valait un compte de l’arbitre.

Une défaite qui marque un coup d'arrêt

Galvanisé par cette réussite, l’Italien a poursuivi ses attaques à la seconde reprise et redoublé d’efforts dans son travail de sape au corps. Mohamed Kani n’avait pas le temps de s’organiser, pas encore totalement entré dans son combat et peut-être échaudé par la vigoureuse entrée en la matière de son challenger. Il encaissa des coups sur les flancs mais ne baissa pas la garde. Mohamed Kani restait alors devant son adversaire et acceptait l’épreuve de force, le styliste se muait en combattant avec la ferme intention de montrer qu’il était capable de tenir tête. S’en suivit une courte mais intense passe d’armes où les deux hommes échangeaient coups pour coups, une sorte de « à toi, à moi » sans retenue. Mohamed Kani déclenchait un uppercut mais il se faisait contrer par un gros crochet gauche à la face puis un autre du droit qui l’envoyait au tapis, ko et donc dans l’impossibilité de se relever. Cette dure défaite constitue un coup d’arrêt pour le Montpelliérain qui n’était plus très loin d’un championnat d’Europe.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram