Ce vendredi 28 avril au Tadjikistan, Estelle Mossely (11 v, 1 n) a échoué dans sa tentative de conquête de la ceinture WBC Silver des poids super-légers détenue par la Mexicaine Magali Rodriguez (22 v, 6 d, 4) n). Le combat entre les deux femmes a été sanctionné par un match nul majoritaire (95-95, 95-95, 96-93).
La boxeuse Mexicaine a posé des problèmes à la championne du monde IBO des poids légers avec sa boxe fougueuse et ses esquives basses à la limite de la régularité. Estelle Mossely a enchainé les directs du bras avant mais elle n'est jamais parvenue à réellement maitriser les attaques désordonnées de son adversaire. Magali Rodriguez s'est montrée imprévisible, souvent en position d'attente, contraignant la Française à prendre les initiatives, avant de se jeter et de marteler les flancs d'Estelle Mossely. Un travail au corps intensif et brouillon qui a semblé gêner la tricolore. Les échanges étaient durs, Estelle Mossely cherchait à développer sa technique nettement supérieure mais elle était contrainte de répondre au travail de prés voulu par son adversaire.
Un résultat décevant pour la championne Française
Le combat était équilibré, Estelle Mossely semblait légèrement en avance à l'entame du sixième round, elle s'employait ferme pour contenir la furia Mexicaine et conserver ce supposé avantage aux points. La Française prenait des coups inhabituels et elle allait brièvement au tapis à la septième reprise suite à un crochet gauche sur le haut de la tête. Les trois derniers rounds étaient disputés, le métier consommé et le vice de Magali Rodriguez amenaient Estelle Mossely à accepter la "bagarre". Le résultat est décevant pour l'ambitieuse championne Française qui se serait positionnée challenger de la vainqueur du championnat du monde unifié des poids super-légers entre l'Anglaise Chantelle Cameron et l'Irlandaise Katie Taylor qui se disputera le 20 mai prochain à Dublin.
