L’Ukrainien - qui vit aux États-Unis - Vasyl "High-Tech" Lomachenko a conservé ses titres WBO et WBA-Super des poids légers en mettant K.-O. en à peine quatre rounds l'Anglais Anthony Crolla, vendredi au Staples Center de Los Angeles (Californie).

Lomachenko (31 ans ; 1,70 m ; 13 victoires, dont 10 avant la limite, 1 revers) a montré qu’il était rétabli de sa blessure à l’épaule droite, et qu’il est bien le patron des poids légers ! La nuit dernière, celui qui est considéré par la majorité des experts comme le roi toutes catégories de poids confondues a knockouté Crolla (32 ans ; 1,74 m ; 34 succès, dont 13 expéditifs, 3 nuls, 7 défaites), après cinquante-huit secondes dans la quatrième reprise, dans ce qui était sa première défense comme champion unifié.
Le champion WBA-Super et WBO a entamé son travail de sape dans la reprise précédente, avec une première série de coups. Le Britannique s’est laissé tomber dans les cordes, dans un coin du ring, si bien que le troisième homme du ring a dû s'interposer pour compter Crolla, tandis que Lomachenko croyait sur le moment l'avoir emporté, créant une confusion entre les fans et les agents de la Commission Athlétique de Californie. La fin du duel a été spectaculaire, car le natif de Bilhorod-Dnistrovskyï a lancé une combinaison de trois coups, couronnée avec un méchant crochet droit à la tête, qui l’a envoyé au tapis, bouche ouverte et totalement désajusté, sans possibilités de pouvoir poursuivre activement la confrontation. L’arbitre, Jack Reiss, a entamé un compte de protection, mais il s’est rapidement rendu compte que le Mancunien ne pourrait pas se relever en dix secondes. L’Anglais est resté au tapis un peu plus d’une minute avant de pouvoir se lever et s’assoir sur son tabouret de coin. Vasyl Lomachenko s’est montré vif, précis, avec une énorme puissance dans sa frappe et une technique épurée. .