Les détenus boxent...

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Une vingtaine de prisonniers s'est investie dans une nouvelle discipline : la boxe éducative assaut. Sous le regard de la Fédération française et de plusieurs champions.

Ils étaient 21 détenus à participer à cette première édition organisée à la base de loisirs du Temple-sur-Lot

Ce challenge était organisé en partenariat avec la Fédération française de boxe

"L'objectif, explique Stéphane Raynaud, Conseiller technique national de la fédération, c'est de leur apprendre à contrôler leurs émotions, grâce aux valeurs de la boxe".

La boxe éducative a pour objectif d'apprendre à contrôler ses émotions

Étaient présent l'ex-championne d’Europe Myriam Chomaz et le champion de France et membre de l’équipe de France olympique Souliman Abdourachidov

Les cadres techniques de la Fédération délivrent des conseils aux détenus

Crédits images : Arnauld Bernard

Source : Sud-Ouest

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram