Trois médailles d'or pour les bleus au 60eme Belgrade Boxing Winner

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le 60eme Belgrade Boxing Winner se déroulera au Centre culturel et sportif Pinki Hall à Zemun (banlieue de Belgrade) en Serbie du 28 mars au 2 avril. 2eme plus ancien tournoi Européen après le Strandja, il accueillera 200 boxeurs venus de 22 pays.

👉 Une sélection Française composée de sept pugilistes prendra part à la compétition avec l’objectif de performer et préparer les championnats du monde masculins 2023 qui auront lieu à Tachkent en Ouzbékistan du 1er au 14 mai.  

Les Bleus gagnent trois médailles d'or

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze 🥇

-63,5 kg : Lounes Hamraoui 🥇

-60 kg : Sofiane Oumiha 🥇

Les résultats des bleus 📝

Dimanche 02 avril

Finales

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Aner Junior (Brésil) - 3/2

-63,5 kg : Lounes Hamraoui bat Lai Chu-EN (Taiwan) - 3/2

-60 kg : Sofiane Oumiha bat Brotons Quiles (Espagne) - 3/2

Samedi 01 Avril

1/2 finales

-86 kg : Milosav Savic (Serbie) bat Gaëtan Ntambwe - 4/1

Le boxeur Français n'a pas grand chose à se reprocher car à part un premier round relativement équilibré, il semblait avoir dominé ce combat. A la seconde reprise, ses frappes étaient précises, il travaillait sur deux coups pendant que son adversaire tentait timidement de répliquer. Le Français était indiscutablement plus actif. Une impression confirmée au 3eme round où renseigné sur le score, il accentuait sa pression. Son gauche trouvait la face du Serbe et il connectait plusieurs fois sa droite, secouant Miloslav Sabic qui pourtant voyait la décision aller en sa faveur.

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Mourad Kadi (Algérie) - 5/0

Combat compliqué pour Djamili Aboudou qui s'est heurté au problème posé par la taille et l'allonge du boxeur Algérien. Le 1er round fut tactique avec peu d'échanges de part et d'autre. Le Français fait valoir sa rapidité d'exécution au second round, Mourad Kadi alterne les changements de garde et perturbe un peu le multiple champion de France. Djamili Aboudou domine la 3eme et dernière reprise avec son direct du poing avant, il finit fort avec de belles touches au visage.

-63,5 kg : Lounes Hamraoui bat Paolo Di Lernia (Italie) - GKO 2

Lounes Hamraoui s'est montré prudent au 1er round, son adversaire marchait sur lui et délivrait des séries des deux mains que bloquait le Normand. Le Français tournait et piquait avec son crochet droit puis avec son direct du poing gauche. Les touches les plus nettes étaient en faveur de Lounes Hamraoui. Le Transalpin redoublait d'efforts à la 2eme reprise et il s'exposait aux tranchants direct du bras arrière de son adversaire. Lounes Hamraoui, déclenchait un crochet droit et il enchainait avec un superbe direct du poing gauche à la face de Paolo Di Lernia qui allait au tapis, l'arbitre stoppant immédiatement le combat.

-60 kg : Sofiane Oumiha bat Biibars Zhexen (Kazakhstan) - 5/0

Sofiane Oumiha a fait étalage de son talent pour surclasser Biibars Zhexen. Observation, direct du poing avant, vitesse d'exécution et contres au 1er round avant de livrer une exceptionnelle seconde reprise. Le Kazakh a tenté de changer de garde, il s'est fait immédiatement cueillir au menton. Sofiane Oumiha a élevé son niveau d'un cran, toutes ses droites sont arrivées à la face, Biibars Zhexen n'a jamais été en mesure de perturber le talentueux Français. Le 3eme round confirma la supériorité de Sofiane Oumiha qui a mené le combat à sa guise et marqué des points par de courtes accélérations ponctuées de ses frappes précises.

Vendredi 31 Mars

1/4 finale

-86 kg : Gaëtan Ntambwe bat Nursultan Beisenbayen (Kazakhstan) - 5/0

-63,5 kg : Lounes Hamraoui bat Askat Kultaev (Kirghizstan) - 5/0

-54 kg : Istvan Szaka (Hongrie) bat Ibrahim Boukhedim - 5/0

-54 kg : Maksim Kuznetsov (Russie) bat Billal Bennama - 3/2

-60 kg : Sofiane Oumiha bat Nazif Sejdi (Serbie) - 5/0

Le Toulousain s'est montré supérieur à son adversaire dans tous les domaines. Appliqué et sobre, il a délivré ses coups avec précision et rapidité. Il a contrôlé avec son direct du bras avant puis enchainé avec sa droite. Il a accentué sa supériorité au second round en surclassant Nazif Sejdi qui n'a jamais pu prendre en défaut le double champion du monde. Crochets larges à la face, prise de distance avec le bras et droite, le Serbe n'avait pas les armes pour rivaliser avec Sofiane Oumiha qui n'a pas eu à forcer outre mesure son talent. Le Français a maitrisé au dernier round, en délivrant son crochet gauche à bon escient et en mystifiant Nazif Sejdi par quelques esquives millimétrées dont il a le secret.

Jeudi 30 mars

1/4 finale

92 kg : Sadam Magomedov (Serbie) bat Soheb Bouafia - 5/0

Soheb Bouafia n'a pas démérité face à un gaucher trapu qui lui a imposé l'épreuve de force et le travail de prés. Le Nordiste n'est pas parvenu à mettre en place sa boxe même s'il a répondu présent avec quelques crochets en bas. Au 2eme round, Sadam Magomedov a accentué sa boxe au corps à corps, en poussant et bloquant Soheb Bouafia, c'est dans ces phases qu'il a marqué ses touches. Le Français réussit un enchainement direct du droit uppercut à la fin de ce round. A la dernière reprise, Soheb Bouafia a allongé son bras avant et tourné, ses coups sont précis mais il se heurte au débit, parfois brouillon, du Serbe. Il s'incline pour les cinq juges même si le combat semblait plus serré que ne l'indique le score final.

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Magomedsultan Musaev (Russie) - 5/0

Encore une belle prestation pour le super-lourd tricolore qui a dominé de bout en bout son adversaire. En utilisant son direct du bras arrière en première intention, il a pris de vitesse Magomedsultan Musaev qui a encaissé plusieurs fois ce coup à la face. Au 2eme round, Djamili Aboudou Moindze a géré en attendant les actions du Russe pour mieux le contrer. Magomedsultan Musaev travaillait sur un coup et quand il parvenait à toucher, il recevait en retour les rapides remises du Français. Lors de la dernière reprise, le multiple champion de France a assuré sa large victoire en tournant et procédant par des touches rapides puis des retraits.

Mercredi 29 mars

1/8 finale

63,5 kg : Lounes Hamraoui bat Richard Kovacs (Hongrie) - 5/0

Opposé à Richard Kovacs, médaillé de bronze aux championnats d'Europe 2022, Lounes Hamraoui n'a pas raté son entrée dans le tournoi. Il a démarré prudemment, en recherche d'informations par rapport à la tactique adverse. Le bras avant tendu et le direct du bras arrière prêt à jaillir. Il plaça plusieurs fois ce coup à la face du hongrois au 1er round. Le Normand a capitalisé au second round en procédant en contres devant un Hongrois qui semblait perdu face à la maestria du Français. Quand le Hongrois passait à l'offensive, Lounes Hamraoui esquissait un rapide retrait en arrière pour se mettre hors de portée des coups de son adversaire. Lounes Hamraoui a géré la dernière reprise avec son bras avant et quelques incisifs directs du gauche.

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Mohamed Firisse (Maroc) - GTKO2

Le poids super-lourds Français a fait une entrée tonitruante dans le tournois en mettant KO Mohamed Firisse au 2eme round. Djamili Aboudou a débuté son combat en tournant autour d'un adversaire beaucoup plus grand que lui, il l'a attrapé avec un large crochet gauche après une trentaine de secondes d'affrontement. Le Marocain a titubé et il a été compté. A la seconde reprise, le Français a géré et contenu les attaques de son rival, celui ci est passé à l'offensive mais notre représentant l'a contré avec un magistral bras arrière qui l'a envoyé au tapis. Allongé de ton son long sur le dos et groggy, l'arbitre l'a immédiatement déclaré KO.

Les bleus 🇫🇷

-54 kg : Billal Bennama (Blagnac Boxing Club) - Occitanie

-54 kg : Ibrahim Boukhedim (BC Héninois) - Hauts-de-France

-60 kg : Sofiane Oumiha - (Boxoum) - Occitanie

-63,5 kg : Lounes Hamraoui (Le Noble Art de Rouen) - Normandie

-86 kg : Gaëtan Ntambwe (BC Héninois) - Hauts-de-France

-92 kg : Soheb Bouafia (ABC Roubaisien) - Hauts-de-France

+92 kg : Djamili Aboudou Moindze (Coudekerque Ring) - Hauts-de-France

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram