Entraînement intensif pour les jeunes passés en boxe amateur, avec un objectif clair : tenter de les amener, dès cette année, en équipe de Bretagne Espoirs.

EPBE, soit École plérinaise de boxe éducative, place du Bois-de-la-Belle-mare. Un lieu où l'on parle d'assauts et non de combats. Un lieu où l'on apprend toutes les techniques de la boxe, mais où on ne porte jamais les coups. Quoi que... Depuis mercredi, la donne a changé. Alors qu'en après-midi, on s'en tient aux règles de la boxe éducative, en soirée, on parle un autre langage. L'entraînement se fait plus intensif, voire éprouvant. L'entraîneur se fait très exigeant. On est passé à un autre niveau : la boxe amateur.
Sous licence du Sporting-club
Non pas que l'EPBE ait modifié ses statuts. Elle se fait là, pour deux heures hebdomadaires, antenne du Sporting-club briochin, club avec lequel la passerelle a toujours été ouverte. C'est avec lui que Maël Méheut, Alan Delaval, Mathis Bourdonnais, Corentin Quinquenel, Pierre Morvan, Louis Flament, Nathan Corguillé, Noé Plantier et Malone Gambi ont signé leur licence. Mais c'est dans la salle où ils ont fait leurs premiers pas chassés qu'ils ont souhaité entrer sur le ring des grands.
Un effectif exceptionnel
« En général, une école de boxe sort un gamin capable d'évoluer en boxe amateur par an. Là, nous avons un effectif exceptionnel, ce qui a justifié qu'on réponde à leur demande, en lien avec la mobilité, explique Yvon André. D'autant que ce sont des jeunes très motivés, bien dans leur tête et leur corps, pour lesquels on a su adapter nos horaires à ceux de leurs lycées ».
Tél. 06.66.42.69.81.
Source : Le Télégramme

