Leonardo Mosquea expéditif

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Leonardo Mosquea (11 v) est devenu champion de France des lourds-légers en battant Brice Clavier (6 v, 4 d) par arrêt de l’arbitre à la 1ere reprise samedi 11 février à Cayenne.

Formé par Jacques Chinon, l’ex champion de France des poids moyens, Leonard Mosquea a une nouvelle fois montré qu’il possédait une puissance frappe au-dessus de la moyenne en envoyant trois fois au tapis  le protégé de Stéphane Cazeaux.  

Le combat est parti rapidement, les deux boxeurs étant pressés d’en découdre, Brice Clavier répondait avec un uppercut du gauche à une droite du boxeur local. Leonardo Mosquea travaillait en bas, son crochet droit jaillissait en bas puis il remontait à la tête, le Nazairien tentait de riposter avant de se faire à nouveau toucher par une combinaison crochet gauche en bas, crochet droit en haut.

Brice Clavier décochait ensuite un direct du gauche mais il était immédiatement contré par un crochet gauche qui l’envoyait au tapis. Compté et sitôt relevé il acceptait le défi de prés, les crochets de Leonardo Mosquea claquaient sur les flancs du ligérien, puis un crochet droit au foie envoyait une seconde fois Brice Clavier au tapis. Malgré la douleur, Brice Clavier faisait appel à son courage et il repartait avant d’être cueilli par une droite au plexus pour un 3eme voyage au tapis. M. Chagnoux compta puis arrêta l’affrontement qui aura duré moins de deux minutes.

Le nouveau champion de France confia à la télévision Guyane 1 qu’il était satisfait tout en faisant part d’un possible retour en mi-lourds dans l’avenir, « Hier je me suis pesé à 89, 700 kg, je suis conscient qu’au niveau national et même Européen, cela peut passer mais à l’échelon mondial j’aurai de rudes combats et ce n’est pas en lourd-légers que j’aurai le plus de chance de m’imposer ».

Brice Clavier semblait résigné, comme s’il n’avait réellement jamais cru en ses chances, « je m’y attendais, je voulais protéger ma tête et j’ai pris trois contres, je ne voulais pas perdre au 1er round. Il avait vraiment faim, plus que moi, il va viser largement au-dessus », a déclaré le Nazairien à Guyane 1.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram