Lemieux bat N'Dam aux points

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le Canadien David Lemieux (26 ans ; 1,77 m ; 34 succès, dont 31 expéditifs, 2 défaites) a envoyé quatre fois au tapis le Français d'origine camerounaise Hassan N'Dam N’Jikam (31 ans ; 1,80 m ; 31 victoires, dont 18 avant la limite, 2 revers), pour conquérir le titre vacant des poids moyens de l'International Boxing Fédération (IBF), la nuit dernière samedi au Centre Bell, à Montréal (Québec).

En dépit de ces quatre knockdowns, le duel a été très intéressant et intense. Lemieux a donné les coups les plus puissants et recherché le combat à l'intérieur, tandis que notre représentant a boxé, s'est déplacé dans le ring et démontré de bonnes capacités malgré le fait que ces chutes ont affaibli les options de victoire en dépit de ses grands efforts. Dès l'entame de la confrontation, N'Dam et Lemieux ont tout donné. Il n'y a pas eu de reprise d'observation et cet entrain a permis au Canadien d'envoyer au tapis le Français dans le deuxième round, avec un méchant crochet gauche. Dans le troisième épisode, Hassan N'Dam a fait montre de vaillance pour récupérer et dominer son vis-à-vis. Les actions ont été intenses dans le quatrième segment, mais dans l'acte suivant Lemieux a envoyé deux fois au tapis notre compatriote, avant de recommencer dans le septième round, pour la quatrième chute de la nuit. Le combat a été passionnant jusqu'à son terme, avec un Lemieux qui a attaqué et forcé les échanges à courte distance, et un N'Jikam qui a réussi à survivre ! Au final, et malgré les bonnes capacités du Tricolore pendant une grande partie de la confrontation, David Lemieux s'est imposé par décision unanime (115-109, 115-109 et 114-110).

Par Olivier Monserrat-Robert

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram