Le nouveau monde de Cassandra Crevecoeur

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La Calaisienne (4 v), chaperonnée par Thierry Jacob, disputera son premier titre EBU, ce vendredi, à domicile. En l’occurrence celui des mi-mouches face à l’invaincue Roumaine Gabriela Timar (6v).

Tout va à la fois vite et… quelque peu lentement pour Cassandra Crevecoeur. La voilà qui briguera la ceinture continentale à l’occasion du cinquième combat de sa carrière professionnelle, laquelle a débuté en 2019. Le Covid-19 est passé par là et a donc, comme pour tant d’autres, inévitablement ralenti le rythme auquel l’intéressée aspirait à se produire entre seize cordes. Au cours de ces quatre années, elle a toutefois eu le temps de s’adjuger par deux fois la couronne nationale des mi-mouches. De quoi l’inciter à voir plus haut, estimant avoir fait le tour de la question à l’échelon hexagonal et convaincue d’avoir, désormais, le niveau requis pour viser le toit de l’Europe

Avertie depuis près de six mois qu’elle aurait une telle opportunité, dont elle a accepté l’augure avec gourmandise, elle n’a pas chômé à la salle. Qu’a-t-elle travaillé précisément ? Le physique et le cardio pour gérer à sa guise les dix rounds et ne pas avoir à pâtir d’un manque d’essence dans le moteur en fin de duel. Il s’est agi aussi de corriger certains défauts. Lesquels ? Motus et bouche cousue de la Tricolore sur le sujet, histoire de ne pas dévoiler avant l’heure ses batteries. On saura seulement que l’accent n’a pas été mis sur la puissance et la force qui ne sont, au demeurant, pas ses points forts.

Pas de plan de bataille préétabli

Reste que tout n’a pas été simple ces dernières semaines pour celle qui est éducatrice sportive au sein de l’association Matisse où elle s’adresse à divers public, des jeunes aux seniors. « J’ai effectué une grosse préparation sachant qu’il a fallu concilier vie professionnelle et sportive, raconte-t-elle. J’ai fait le choix d’occuper un poste à temps complet et je n’ai pas sollicité d’aménagements horaires dans la mesure où j’avais des missions à honorer dans le cadre de mon travail. Toutefois, j’aborde cette échéance de manière sereine. Je me sens bien et prête. »

Au fait, qu’elle sera le plan de bataille préétabli contre la visiteuse ? Aucun dans la mesure où la Française n’en sait fichtre rien car elle ne connaît pas grand-chose des caractéristiques de sa rivale. Qu’importe, elle s’adaptera dans le carré magique et cette nécessite n’a pas l’air de l’effrayer. Preuve supplémentaire qu’elle est sûre des atouts qui composent sa besace pugilistique et toute aussi sûre des conseils avisés que ne manquera pas de lui délivrer son coin au regard de la tournure des évènements.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram