Julien Billard s’est qualifié pour la finale des « France » amateurs, en battant aux points (2-1) Dylan Duquenet (Romorantin), samedi.

Julien Billard s’est qualifié pour la finale des championnats de France et sera opposé à Malik Nahim (Montferrand)
Il s’agit d’une belle surprise pour le Saint-Quentinois, membre de la fratrie Thomas-Frénois, puisqu’il a le même père que ses aînés, également boxeurs. « Je ne savais pas trop, où j’allais, car je n’avais pas fait de combats depuis deux ans, soulignait le jeune Billard (20 ans), qui s’entraîne une fois par semaine à Pont-Sainte-Maxence, en compagnie de Guillaume Frénois. Du coup, j’ai surtout observé durant le premier round, avant de prendre l’initiative, car il ne m’attaquait pas. Le deuxième round a été plus équilibré et j’ai tout donné dans le dernier. Je suis satisfait, car finalement, j’étais prêt physiquement. C’est certainement ce qui m’a permis de l’emporter ».
« J’ai une chance de remporter le titre »
Ce n’est pas évident d’être prêt le jour j quand on est en manque de repères. Notamment parce qu’il y a très peu d’adversaires dans sa catégorie. Mais, plein de lucidité, Julien Billard ne voulait pas se mettre en avant : « Je suis en finale et je suis très content. Mais j’ai beaucoup moins de mérite que d’autres boxeurs qui ont dû faire plusieurs combats pour arriver en demi-finales. D’ailleurs, beaucoup de ceux qui ont été éliminés, samedi, ont bien plus de mérite que moi. Malgré tout, j’ai une chance de remporter le titre. Et je vais essayer de la saisir. Comme il n’y a pas de vraies pointures dans la catégorie, c’est peut-être l’année où jamais ». En finale, le samedi 18 février à Toulouse, le Saint-Quentinois sera opposé à Malik Nahim (Montferrand). Toutes les finales seront retransmises en direct sur France Ô.
Par L'Aisne Nouvelle