Le Boxing Beats d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui présentait cinq filles à ce stade de la compétition, a qualifié ce week-end trois boxeuses pour les finales du Championnat de France Amateur Seniors Femmes, qui se dérouleront le samedi 14 février à Pontarlier, une commune située en région de Franche-Comté, chef-lieu d'arrondissement du département du Doubs. En 2010, le team Boxing Beats cher à Saïd Bennajem avait créé l'exploit en remportant quatre titres nationaux durant cette soirée. Cinq ans plus tard, le club revient fort avec ce nouvel exploit en qualifiant trois filles pour les finales.
Pessac (33)
51 kg : Sarah Ourahmoune disputera son 199e combat devant la Hyéroise Wassila Lkhadiri. Elle pourrait aller chercher un neuvième titre de reine de France.
57 kg : Stelly Ferge disputera sa première finale chez les seniors contre Julie Le Galliard (Dombasle Boxe), après avoir été deux fois en demi-finales, mais en 60 kg.
69 kg : Maily Nicar a réalisé la surprise de ce championnat ! En effet, la Francilienne s'est qualifiée aux dépens de Stephanie-Claire Bof après seulement trois duels chez les pas payés, après avoir tâté à la boxe thaïlandaise. En finale samedi, elle se frottera à la fortiche boxeuse istréenne Erika Guerrier. Étudiante en kinésithérapie en Belgique cette jeune boxeuse de 23 ans originaire de la Guadeloupe a rejoint le Boxing Beats en début de saison et montre des qualités et une bonne marge de progression.
Fréjus (13)
54 kg : Fatima El Kabouss s'est inclinée aux points (0-3) face à la redoutable et expérimentée Delphine Mancini.
60 kg : Christelle Barbot a perdu aux points (0-3) devant Elhem Mekhaled (BC Vaulx-en-Velin).
La ville d'Aubervilliers comme en 2010 mettra peut-être un car à disposition des supporteurs pour venir soutenir ses trois boxeuses qui essaieront de créer encore une performance de haute volée.