Hier soir à Beuzeville, Lancelot de la Chapelle (14 v, 1 d, 1 n) est devenu champion de France des poids super-moyens en battant aux points (98-91, 96-93, 96-93) le tenant du titre Baptiste Castegnaro (13 v, 26 d).
" Je savais que ce serait un combat disputé, c'est ce qui s'est passé ", indique en préambule le nouveau champion de France. " Baptiste n'a pas cessé d'avancer, j'ai travaillé à distance en marquant des points puis j'ai tourné. Je pense l'avoir bien touché à deux reprises mais c'est un boxeur solide. Il est compliqué à boxer car il met une pression constante et il faut être prêt physiquement".
Lancelot de la Chapelle insiste sur le fait que son adversaire n'avait pas un palmarès fabriqué mais celui d'un guerrier qui était venu en Normandie pour défendre chèrement son titre. Le Beuzevillais avait disputé un dur combat au Canada le mois dernier et on aurait pu penser qu'il puisse être impacté par le court temps de récupération entre ces deux sorties importantes en dix rounds. " Pas du tout, j'ai surfé sur la préparation de mon combat précédent. Le seul souci était la blessure subie sur la tête qui avait nécessité quelques points de suture mais qui a rapidement cicatrisé. J'aime bien enchainer les combats et profiter de la forme, cela me convient mieux que couper et reprendre trois mois aprés". Le jeune homme qui fut couronné champion de France en cadets et juniors ne cache pas sa joie d'avoir décroché son premier titre national en seniors à domicile dans une salle pleine à craquer.
Un titre national qu'il défendra peut être pas car les choses se sont pécipitées depuis quelques temps," Je suis nommé challenger de Gustave Tamba, champion EBU Silver. On va voir comment cela va évoluer car il pourrait y avoir du mouvement et puis je pense aussi à un retour en poids moyens où je serais plus performant", conclut le champion de France.