L'AIBA revoit les poids

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a indiqué qu’il y aura huit catégories de poids masculines et cinq divisions féminines aux Jeux olympiques à Tokyo en 2020.
 
 
L’AIBA explique que cette décision s'inscrit dans la volonté du choix du Comité international olympique (CIO) de favoriser l’égalité des sexes lors des Jeux olympiques à Tokyo. Notamment, il y aura plus d’épreuves mixtes et la proportion d’athlètes féminins augmentera. Vendredi 9 juin, le CIO a approuvé le programme de l’olympiade tokyoïte qui comprend 18 épreuves mixtes, ce qui est deux fois plus que lors des derniers JO. Concernant le noble art, il n'y aura pas de baisse du nombre total d’athlètes à Tokyo 2020 par rapport à Rio 2016. La prochaine étape pour l’AIBA consiste à convoquer les différentes Commissions concernées dans les prochains jours et à ouvrir des discussions pour intégrer ces changements. Les conclusions seront ensuite présentées au comité exécutif de l'AIBA lors de sa réunion annuelle fin juillet.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram