Participez à la Session Olympique Universitaire 2020

L’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) et ses partenaires, la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) et l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS), organisent à l’Université de LILLE, du jeudi 24 au dimanche 27 septembre 2020, une nouvelle édition de la Session Olympique Universitaire (SOU).

Ce projet, alliant Sport, Culture, Education et Sciences, s’adresse aux étudiant(e)s issus de toutes les filières universitaires et de tout le territoire français. Il vise à engager la communauté universitaire dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

50 étudiant(e)s âgé(e)s de 18 à 35 ans seront ainsi sélectionné(e)s, via un dossier de candidature, pour représenter leur établissement et leur territoire lors de cette session de formation. Cette participation leur permettra de vivre une expérience Olympique riche en rencontres et en connaissances durant 4 journées, articulées autour de conférences, d’ateliers de réflexion et d’échanges, de pratique sportive et para sportive et de visites culturelles. 

La thématique générale de ce projet porte sur « La construction de l’héritage olympique en territoire ». La thématique spécifique 2020 s’intitule : « Les défis de l’Olympisme et des JOP au 21e siècle ».

A l’issue de cette formation, les participant(e)s deviendront des relais de l’Olympisme sur leur territoire.

Le dossier d’inscription est disponible ci-dessous. Pour candidater, il vous faudra l’envoyer complété à l’adresse sou@academie.olympique.fr . Vous serez recevable si vous répondez aux critères suivants :

  • Être âgé(e) entre 18 et 35 ans au 24 septembre 2020
  • Être intéressé(e) par l’Olympisme
  • Être en possession d’une licence sportive (fédérale ou FFSU)
  • Avoir envie de vivre et de partager une expérience inoubliable

Accéder au dossier de candidature