La Covid-19 prive les Bleuet(te)s d’Europe

Les championnats d’Europe Juniors 2020 se tiennent à Budva, Monténégro, du 14 au 22 novembre.

L’Equipe de France, inscrite sur le tableau masculin avec 4 boxeurs et féminin avec 5 boxeuses, devait s’envoler aujourd’hui pour le Monténégro afin de prendre ses marques et de débuter la compétition en pleine possession de ses moyens après plus d’une journée d’acclimatation. Animée par une grande motivation à l’idée de retrouver la compétition après de longs mois loin des rings, la sélection tricolore a néanmoins été contrainte de déposer un forfait de dernière minute au vu de la complexité de la situation sanitaire.

equipe de france juniors masculine europe 2020
La sélection masculine de gauche à droite : Romain Goreini, Louis Ameline, Voldy Toutin, Matheo Rousseau
equipe de france juniors féminine europe 2020
La sélection féminine de gauche à droite : Zoé Couvercelle, Ambrine Zitouni, Lorye Ruyer, Sabrina Belkhadra, Sthélyne Grosy

« Notre devoir premier est d’assurer la sécurité de nos athlètes, commente Eric Dary, DTN adjoint de la FF Boxe. Devant l’aggravation de la situation sanitaire à l’échelle européenne, nous estimons plus raisonnable de ne pas exposer notre équipe Juniors aux risques que comprend ce déplacement international. » termine-t-il.
En effet, suite à plusieurs modifications de parcours pour cause d’annulation de vols, le voyage, en plus de représenter un risque potentiel d’exposition à la Covid-19, prévoyait plusieurs moyens de transports différents avec des escales dans une variété de pays. La Direction fédérale a préféré ne pas prendre le risque de voir ses représentants confinés à l’étranger sans garantie d’un possible rapatriement immédiat.

C’est donc avec regret que les Bleuet(te)s ont remis les gants au vestiaires… jusqu’à la prochaine occasion.