Patrick Valluet n’est plus

Avec la disparition de Patrick Valluet, emporté par une cruelle maladie à l’âge de 72 ans, la boxe de la région Grand Est perd l’un de ses plus fidèles serviteurs.

Patrick Valluet fut boxeur amateur entre 1970 et 1980 à Dombasle avec ses amis d’enfance, Claude Clerget et René Acquaviva. Patrick Valluet embrassa la carrière d’entraineur au début des années 90 quand son fils Bruce devint boxeur. Il officia pendant une dizaine d’années au CPSD, où boxait un certain Jean Maurice Chanet, champion d’Europe des poids lourds.

En 2000, il fonde le Boxing Club Ancerville avec son fils Bruce, un club qu’il a tenu à bout de bras pendant vingt ans, toujours poussé par son amour indéfectible pour la boxe. Une passion qui l’aura guidé pendant toutes ces années pour former et inculquer de vraies valeurs sportives à ses jeunes pugilistes. « Patrick était une force de la nature, un homme adorable, confie Stanislas Carbone Président du Boxing Club Villerupt. Il était toujours souriant avec de l’humour, Il devait être parmi nous pour la 4eme édition du challenge Alexis Vastine de boxe éducative.  Ancerville et Dombasle sont cruellement touchés avec les disparitions de la petite Julie Le Gaillard et de Patrick. »

La Fédération Française de Boxe et son comité directeur par la voix de son président Mr Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Mr Patrick Valluet.