Manuel Bourré nous a quittés

Le Comité régional Centre Val de Loire et le Boxing Club Vierzonnais ont la tristesse de vous faire part du décès de Manuel Bourré qui nous a quitté à l’âge de 73 ans.

Ancien boxeur amateur de l’Eglantine Vierzonnaise (ex-Boxing Club Vierzonnais) dans les années 1960 et 1970, Manuel Bourré dit « Manou » compte 150 combats au compteur.

Après cette longue carrière amateur qui s’est caractérisée par une majorité de combats soldés par des matchs nuls, d’où son autre surnom « Monsieur match nul », Manuel a pris une longue pause avant de revenir au club pugilistique vierzonnais. En effet, co-entraîneur jusqu’au milieu des années 2010, il a accompagné les nouveaux boxeurs pour leur faire découvrir sa passion.

Son rire tonitruant et ses coups de sifflets font encore vibrer les murs du Gymnase des Grands Moulins, la salle d’entraînement de boxe dans la cité vierzonnaise.

L’ensemble des dirigeants et pratiquants continueront à défendre les couleurs du Boxing Club Vierzonnais pour honorer sa mémoire.

Ses obsèques ont eu lieu mardi 20 juillet 2021.

manuel bourré ffb federation francaise de boxe
©Emmanuel Letreulle / Le Berry républicain