La boxe est considérée par beaucoup comme étant un vulgaire sport, violent et abêtissant. Andrew Bernard répond avec fracas à ces accusations qu’il juge fallacieuses.

Il en profite pour développer un constat unique sur les pratiquants du noble art. Par ailleurs, l’auteur refuse de parler de sport prétendant même ceci « un bon footballeur restera, dans le meilleur des cas, un grand sportif, tandis qu’un bon boxeur restera, dans les pires des cas, un artiste ». Toutefois, comme le titre l’indique, il va bien plus loin dans son résonnement en démontrant les aspects métaphysiques et antimodernes de la boxe.

Et si les boxeurs étaient les dignes descendants des guerriers d’antan ? Et si la boxe se trouvait être une véritable discipline transcendante ? Et s’il y avait un symbolisme entre le ring et Midgard ? Et si le K.-O. n’était rien d’autre qu’un voyage métaphysique ? Et si le coach était l’équivalent du druide ? Andrew Bernard répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Enfin, il serait fautif de penser qu’il ne s’agit uniquement d’un livre dédié aux amoureux de la boxe alors qu’il s’y cache une véritable philosophie de vie vouée à chacun.
Plus sur l’auteur
Né à Angers (Maine-et-Loire), Andrew Bernard a, dès le plus jeune âge, développé une véritable passion pour la littérature. Après avoir réalisé divers articles concentrant des thèmes aussi variés les uns que les autres, il décide de publier "La métaphysique de la boxe" proposant une vision transcendante de cette discipline qu'il a pratiqué.
Message poignant à Patric Bahamed-Athlan
Licencié à l’Angers Boxing Club pendant un an, Andrew Bernard, qui vit désormais au Japon, n’a rien oublié du coach Patric Bahamed-Athlan, à qui il a envoyé un message poignant : « Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. J’étais à Angers boxing club pendant un an. On ne s’est jamais vraiment parlé. Je voulais juste dire que vous m’avez énormément appris et formé, ne serait-ce que dans la philosophie de vie. J’ai un grand respect envers votre parcours (du moins ce que j’en connais) et envers votre façon d’enseigner. Vous êtes bien plus qu’un coach, vous êtes un guide. Tout ça pour vous dire que comme vous l’avez certainement vu, je viens de publier un livre sur la boxe. Il y a un chapitre uniquement consacré au rôle d’entraîneur. Je ne cache pas que je me suis en grande partie, voire exclusivement, inspiré de vous. Je ne sais pas si vous le lirez ou si vous serez en accord avec ma vision des choses mais, je voudrai juste vous dire, merci. Un très grand merci ! Bravo et continuez ! C’est de l’espoir et un sens à la vie que vous donnez ».
Référence : 185147.
Reliures : Dos carré collé.
Formats : 12x18 cm.
Pages : 70.
Impression : Noir et blanc.
N° ISBN : 9782956487203.