Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

La boxe éducative assaut au service du mieux vivre ensemble

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse propose, en lien avec la Fédération française de boxe des formations sur la boxe éducative. Un outil à découvrir en vidéo.

Tout au long de l’année, les pôles territoriaux de formation (PTF) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) organisent des actions de formation au bénéfice des professionnels, en lien avec des partenaires institutionnels et associatifs. Le pôle territorial de formation Sud, en partenariat avec la Fédération française de boxe (FF Boxe) et dans le cadre d’une convention signée avec la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), organise des formations sur la boxe éducative. Un outil à découvrir en vidéo.

Ce média éducatif, qui met en jeu le corps, les émotions et la relation, est accessible à tous et ne nécessite aucune compétence technique pour être mis en œuvre. Il s’appuie sur la notion de touche plus que de force physique et se pratique dans le bien-être et la bienveillance de l’autre. « La sécurité en boxe, c’est la priorité des priorités », explique Stéphane Raynaud, conseiller technique national (CTN) à la FF Boxe. « On prend l’autre en référence et on doit s’adapter ». Plaisir, pratique, confiance réciproque et consentement mutuel sont les préceptes de cette « langue simple avec une grammaire particulière », apprises lors des formations organisées par la FF Boxe et proposées par les PTF de l’ENPJJ.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram