Khalil El Hadri voit grand

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi, à Lagny-sur-Marne, le Français (18 v, 2 d) tentera de détrôner le champion d’Europe des super-plumes, l’Espagnol Juanfe Gomez (13 v, 1 n). Un duel qui s’annonce passionnant et indécis.

Le camp tricolore sait à quoi s’attendre et que face à l’Ibère, la partie ne sera pas aisée. « Il a le mérite de venir défendre sa ceinture sur le sol français. C’est un gaucher qui a un QI boxe élevé et qui se déplace bien. Son palmarès parle pour lui. C’est plutôt un styliste mais il est aussi capable d’aller au charbon quand il le faut. Bref, il est très bon », résume Azziz Hallab, entraîneur et manager de Khalil El Hadri

Pour forcer son destin, l’Yvelinois devra « être encore plus malin que Juanfe Gomez, ne rien laisser passer et exploiter ses moindres erreurs, prévient Azziz Hallab. Khalil montera sur le ring avec la mentalité du champion mais avec l’attitude du challenger. C’est aussi quelqu’un de très intelligent entre seize cordes. Il est très fort et sait tout faire. Il utilise notamment très bien son jab. Aujourd’hui, il est pratiquement à son prime. Il s’apprête à disputer son troisième titre en l’espace de six mois. Ce sera une grosse partie d’échecs de niveau mondial mais il a toutes les capacités pour l’emporter. Le but sera de verrouiller Juanfe Gomez pour l’empêcher d’exploiter ses qualités. Il sait ce qu’il a à faire. » On n’en saura guère plus sur le game plan qui a été élaboré.

Toujours est-il que le Francilien a sensiblement progressé ces derniers temps, dixit son coach. « Il frappe beaucoup plus fort, il a une défense sublime et techniquement, il est extrêmement complet. Il connaît la boxe par cœur et sait s’adapter à toutes les situations car il est moins fougueux et plus réfléchi », apprécie Azziz Hallab.

Qui se réjouit de pouvoir en découdre à domicile. « Nous avons effectué un travail extraordinaire pour réussir à organiser ce championnat d’Europe. Nous ne sommes pas allés aux enchères. J’ai appelé directement les Espagnols et nous sommes parvenus à un accord de gré à gré qui leur a convenu. C’est le BAM L’Héritage et tous nos sponsors qui financent cet événement. Nous avons, en effet, la chance d’avoir beaucoup de partenaires privés qui nous suivent et qui accompagnent Khalil. » Un choix avisé de leur part.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram