Kévin Lele Sadjo a tout donné

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi treize décembre à Stockton aux USA, Kévin Lele Sadjo (26 v, 1 d) s’est incliné aux points (117-110, 116-111, 115-112) devant l’Américain Diego Pacheco (25 v) pour les ceintures WBC USA et WBO international des poids super-moyens.

Comme prévu, la clé de cet affrontement a été la gestion de la distance, un domaine qui a permis à l’Américain de construire sa victoire, n’hésitant pas pour cela à paralyser le Français quand il se faisait trop pressant. Malgré son jeune âge (24 ans), Diego Pacheco a fait preuve d’un métier digne d’un vieux briscard des rings.

La garde haute et remarquablement bien en place défensivement, Kevin Lele Sadjo partait à l’offensive dès le premier round. Sans se jeter mais en effectuant des mouvements du buste, il approchait puis bloquait le jab et la droite de l’Américain. Diego Pacheco passait les bras et collait pour empêcher le Français de s’exprimer. La tactique était claire et l’équation compliquée à résoudre pour un Kévin Lele Sadjo qui allait mener la vie dure à celui qui est souvent présenté comme le futur roi de la catégorie. Les deux boxeurs tentaient d’exploiter la moindre ouverture au cours des premiers rounds. L’Américain cherchait le contre avec sa droite quand le Français donnait son crochet gauche. Malgré un pressing de tous les instants, Kevin Lele Sadjo peinait à trouver la bonne distance pour être efficace. Il décochait des larges frappes, son adversaire répliquait par des coups au corps avant de le neutraliser en le collant.

Diego Pacheco travaillait davantage au corps à la sixième reprise, il enchainait des deux mains puis plaçait un uppercut droit. Il semblait avoir assimilé la boxe de son adversaire mais c’était sans compter sur la détermination hors normes de l’ex champion d’Europe. Ce dernier élevait son niveau, au septième round, Diego Pacheco encaissait un crochet gauche en sortie d’accrochage. Un autre crochet gauche à la face l’envoyait au sol lors de la huitième reprise. Une découverte pour le jeune prodige qui n’avait jamais été confronté aux affres du tapis en vingt quatre rencontres professionnelles.

Eddie Hearn, promoteur de la soirée, avait la mine des mauvais jours, l’ardeur du Français ne faiblissait pas et l’inquiétude se lisait sur le visage du président de Matchroom.  Diego Pacheco plaçait des frappes précises au dixième round dont un uppercut au menton sans parvenir à ébranler son coriace adversaire. Il durcissait lors de l’avant dernière reprise et il malmenait Kevin Lele Sadjo avec un uppercut gauche puis une dure série des deux mains. L’Américain finissait fort en alternant corps, face pour obtenir la plus belle victoire de sa carrière. Malgré cette première défaite, le vaillant Kévin Lele Sadjo, qui a posé de gros problèmes à son adversaire, a montré à la planéte boxe qu’il faisait partie de l’élite mondiale de la catégorie.   

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram