Ce vendredi 1er décembre à Bolton en Anglettere, l'Anglaise Chloe Watson (7 v) est devenue championne d'Europe des poids mouches en battant aux points (97-93, 97-93, 96-94) Justine Lallemand (9 v, 3 d, 1 n) au terme d'un combat engagé.
La Française n’a pas démérité mais elle s’est heurtée à une boxeuse survoltée qui a souvent confondu vitesse et précipitation en se jetant tête en avant et en attaquant dans un style peu orthodoxe. Entraînée par le célèbre Ricky Hatton ex champion du monde des poids super-légers, Chloé Watson a effectué un pressing constant, longtemps contenu et contré par la vista de la Française.
Justine Lallemand avait bien débuté son combat en utilisant le contre, les remises et la mobilité. Chloé Watson attaquait bille en tête, elle encaissait un uppercut droit puis un autre, la droite de la Française la stoppait dans chacune de ses offensives. Les trois premiers rounds étaient bien gérés par Justine Lallemand, sa précision faisait la différence et si elle était parfois touchée par un coup isolé, c’était elle qui contrôlait les débats et mettait les touches nettes, notamment des enchainements droite, gauche et uppercut droit.
L’Anglaise accentuait sa pression au 4e round et l’Ardennaise prenait un crochet droit à la face, Chloé Watson se déchaînait et envoyait une série de frappes des deux mains sur les flancs de Justine Lallemand qui laissait passer l’orage avant de répliquer. Chloé Watson se jetait tête en avant mais encaissait les droites adverses, ses attaques demeuraient spectaculaires à défaut d’être efficaces, avec une propension à donner des coups derrière la tête, incitant la Française à passer le bras pour neutraliser son adversaire.
Les dernières reprises étaient émaillées d’accrochages
Passé le 6e round, le combat devenait haché et brouillon, l’Anglaise continuait son pressing et un uppercut droit lui faisait cracher son protège-dents. Telle une sangsue, elle ne lâchait pas une seconde son adversaire, la tête en avant et délivrant ses crochets larges. Une série d’échanges de crochets ponctuait la 7e reprise. A force de se déplacer et contenir les attaques désordonnées et brouillonnes de l’Anglaise, Justine Lallemand faiblissait quelque peu lors des 8e et 9e rounds, moins mobile, elle encaissait quelques frappes mais nullement éprouvée, elle réalisait une bonne dernière reprise même si Chloé Watson finissait avec une droite à la face.
Les dernières reprises avaient été disputées et émaillées d’accrochages, l’offensive à outrance et pas toujours maitrisée de l’Anglaise face à la précision et la variété des frappes de Justine Lallemand, les juges rendaient une décision unanime en faveur de la jeune Anglaise.