Sofiane Oumiha : Tous les adversaires peuvent être difficiles à Londres

Le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé à Londres, au micro du service média de l’EUBC. Retrouvez ci-dessous l’interview de Sofiane Oumiha en ce jour de tirage officiel de la compétition :


Le Français Sofiane Oumiha est l’un des principaux favoris pour la médaille d’or dans la catégorie des poids légers (-63 Kg) au Tournoi de Qualification Olympique Européen. Il a déroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016, ses attentes sont donc élevées pour le tournoi de qualification à venir.

Oumiha a été médaillé d’or aux championnats du monde d’Hambourg 2017 et d’argent aux Jeux Européens de Minsk 2019. Le boxeur français a également été reconnu meilleur boxeur européen masculin Elite par la confédération européenne de boxe en 2018. Oumiha est connu pour son travail tactique de longue distance et la star française n’a perdu que quelques affrontements lors des 3 dernières années et demi.

« Nous avons réalisé beaucoup de camps d’entrainement à l’étranger ces derniers mois, certains en altitude, ainsi que des tournois internationaux pour bien nous préparer à cette échéance qualificative européenne.

Lors de ces stages, nous avons beaucoup travaillé pour augmenter notre force et nos aptitudes physiques sur les sessions matinales. Les après-midi étaient d’avantage tournés vers le travail technico-tactique. J’ai pu me préparer avec divers sparring partners, notamment des Thaïlandais, des Italiens et des Russes.

Mes attentes sont simples quant à ce tournois Londonien, je veux juste me qualifier pour Tokyo 2020. J’ai commencé ma préparation pour ces Jeux peu de temps après être rentré de Rio 2016 avec la médaille d’argent. J’ai décidé de rester dans la boxe olympique dès la précédente édition des Jeux et je suis concentré sur les qualifications depuis 2016. Pour ce tournoi européen, il n’y a pas d’adversaire à craindre en particulier car tout le monde veut aller aux Jeux. Tous les adversaires peuvent être difficiles et je sais que les places qualificatives seront chères. » a confié le poids légers de l’Equipe de France de boxe juste avant le début de ce Tournoi de Qualification Olympique européen.