Jaouad Belmehdi s'incline Outre-Manche

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce soir à Newcastle, l’Anglais Josh Padley (18 v, 1 d) est devenu champion d’Europe des poids super-plumes en battant Jaouad Belmehdi (22 v, 3 d, 3 n) par arrêt de l’arbitre au deuxième round.

Le Britannique qui avait disputé un championnat du monde WBC face à l’ artiste Américain Shakur Stevenson n’a laissé aucune chance au Français en imposant sa boxe dès les premiers instants du combat. Jaouad Belmehdi se tenait la garde haute et posé sur ses appuis, Josh Padley ne restait pas en face et bougeait. Il donnait quelques crochets sur les flancs, le Français ne baissait pas les mains mais le Britannique gagnait nettement ce premier round.

Josh Padley poursuivait sur le même schéma lors de la reprise suivante, c’est lui qui donnait le tempo et débitait le plus de coups. Le Biterrois délivrait son direct du bras avant mais il se faisait surprendre par un premier crochet gauche adverse. Une première alerte avec ce coup rapide et précis, le Français ne paraissait pas éprouvé et il attaquait. Il donnait timidement un direct mais ne remontait pas assez vite sa main droite, le crochet gauche de l’Anglais jaillissait à la face et l’envoyait au tapis. Il restait encore deux minutes dans ce round, Jaouad Belmehdi s’accrochait, il titubait mais semblait pouvoir tenir jusqu’au coup de gong malgré le déluge de coups. Josh Padley accélérait et touchait avec une droite puis un gauche et une nouvelle droite qui envoyait le Français au sol, l’arbitre stoppant le combat en même temps que Josh Padley donnait sa dernière droite. Jaouad Belmehdi subissait sa troisième défaite et la seconde de sa carrière en Angleterre.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram