Le Toulousain Mohamed Mimoune étrennera son titre IBO des super-légers contre le Parisien Franck Petitjean, samedi au Canal Olympia, à Dakar (Sénégal). Entretien !

« Comment s'est présentée cette opportunité ?
- Elle est arrivée par l’intermédiaire de mon ancien promoteur, Malamine Koné, que je remercie.
- Vous allez boxer au Sénégal, le pays dont est originaire votre père. Comment vivez-vous ce retour aux sources ?
- Avec beaucoup d’émotion. Je suis très heureux et fier. J'ai de la famille ici, ça me tenait donc à cœur d’y combattre.
- Que pensez-vous de Franck Petitjean ?
- C’est un bon adversaire, qui a été champion de France puis de l’Union européenne. Je le respecte et il mérite de me faire face pour ce duel, mais dans le ring il n’y aura aucun respect.

- Comment avez-vous préparé cette confrontation ?
- Après ma blessure à la main gauche, j’ai remis les gants en juin. Pour préparer au mieux ce rendez-vous, je me suis entraîné à Marbella (Espagne) et au Canada. Deux belles expériences, très enrichissantes. Désormais, je suis prêt pour la « guerre » ! C'est moi le champion et ce duel n'est qu'une étape pour moi car derrière, il y a un gros combat prévu aux Etats-Unis, dans la plus prestigieuse des fédérations, le le World Boxing Council (WBC). Ce sera soit un championnat du monde, soit une finale mondiale de classement (Title Eliminator).
Propos recueillis par Olivier Monserrat-Robert
Crédit photos - Presse Sports