Impressionnant Kevin Lele Sadjo

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce Samedi 2 décembre dans un Palais des Sports de Marseille comble, Kevin Lele Sadjo (21 v) a conservé sa ceinture WBO Inter-Continental des poids super-moyens en battant l’Argentin Abraham Gabriel Buonarrigo (12 v, 5 d) par arrêt de l’arbitre au 4e round.

Enorme évènement pour la boxe tricolore hier soir à Marseille, la célèbre plateforme digitale DAZN, retransmettait pour la 1ere fois une réunion made in France. Yohan Zaoui (Y12 Boxing) n’avait pas fait les choses à moitié en mettant au programme des boxeurs Français figurant parmi les plus spectaculaires du pays. Kevin Lele Sadjo était la tête d’affiche de ce copieux programme et il a pleinement assuré son rôle de leader en délivrant une impressionnante prestation face à un Sud-Américain solide comme un roc qui n’avait jamais été défait avant la limite.

Le Français faisait face à un adversaire plus grand que lui, l’Argentin utilisait son bras avant et sa mobilité pour empêcher son adversaire de raccourcir la distance. Le Francilien avançait en bougeant le buste et en utilisant ses feintes pour faire déclencher l’argentin et le contrer. La difficulté pour Kevin Lele Sadjo était de cadrer son remuant rival, quand il y parvenait, il délivrait ses redoutables crochets des deux mains au corps et à la face. Abraham Gabriel Buonarrigo démontrait qu’il n’était pas un faire-valoir mais un très bon boxeur à prendre au sérieux, ce que faisait le Français en mettant la pression sans rester dans l’axe et en resserrant sa garde haute. L’Argentin délivrait des enchainements bras avant, droite en ligne qui étaient bloqués par le Français. L’intensité montait d’un cran au second round avec de bonnes séquences de part et d’autre, Abraham Gabriel Buonarrigo touchait mais Kevin Lele Sadjo répliquait en alternant les frappes en bas et les crochets à la tête, suite à un coup de tête, il se déconcentrait en baissant la garde et son adversaire en profitait pour placer deux coups à la face. Le Cristolien répondait immédiatement en acculant l’Argentin le long des cordes pour lui envoyer ses crochets des deux mains.  

L’entreprise de démolition entreprise par le champion portait ses fruits, Abraham Gabriel Buonarrigo ne parvenait plus à le tenir à distance et il acceptait les échanges de prés. A la 4e reprise, Levin Lele Sadjo envoyait son adversaire au tapis avec un crochet gauche à la face. Sans se précipiter mais avec détermination, le Français ne lâchait plus sa proie, l’Argentin encaissait de durs coups à la face et il retournait au sol suite à crochet sur le haut du crâne. Il se relevait les yeux hagards et l’arbitre stoppait le combat pour le plus grand plaisir d’un public conquis par la détermination et la boxe spectaculaire de Kevin Lele Sadjo.    

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram