Hugo Legros (14 v, 2 d, 2 n) s'est incliné ce soir en Italie face à l'Italien Luca Rigoldi (26 v, 2 d, 2 n) par arrêt de l'arbitre au 9eme round pour le titre vacant de l'Union Européenne des poids super-coqs.
Avec Luca Rigoldi, Hugo Legros augmentait indéniablement le niveau de son adversité et pourtant l'ex champion de France de la catégorie n'a pas à rougir de sa prestation.
L'élève de Giovanni Boggia se montrait prudent à la 1ere reprise en se tenant la garde haute, le visage bien protégé par ses poings. Fidèle à son style de battant attaquant sous tous les angles, le gaucher Italien délivrait ses crochets en bas pour ensuite travailler en haut. Il touchait le Français avec un crochet droit à la face mais emporté par son élan, il provoquait un choc de têtes. Hugo Legros posé un genou au sol en indiquant à son coin souffrir de la face, il était compté et le transalpin sortait de cet échange avec une blessure à la pommette gauche.
Après cette dure entrée en la matière, Hugo Legros a tenu bon face au rythme effréné imposé par son adversaire qui ne l'a pas laissé respirer en attaquant à tout va. L'activité de Luca Rigoldi ne se traduisait pas par une domination sans partage. Hugo Legros profitait du travail brouillon de l'Italien pour placer son crochet gauche tranchant à la face du champion local. Hugo Legros était plus précis mais sur ses contres mais il aurait fallu plus d'efficacité dans ses frappes pour stopper l'Italien, véritable machine à donner des coups, dont une majorité était heureusement bloquée par l'excellente garde du Picard.

Attaque à outrance contre précision
Les "Luca, Luca !" redoublaient d'intensité dans une salle totalement acquise à la cause de son champion, galvanisé par les encouragements de ses tifosis, Luca Rigoldi continuait de tenter de saper Hugo Legros au corps avec ses nombreux crochets des deux mains. Le Français ne semblait pas éprouvé par ce traitement de choc et il parvenait toujours à contrer, avec son crochet gauche et même parfois sa droite.
Précision avec des coups sporadiques du coté tricolore et attaque à outrance sous tous les angles pour l'Italien, ce dernier dominait les débats même s'il devait s'employer durement pour vaincre Hugo Legros.
Au 9eme round, Hugo Legros était piqué en bas et était contraint de s'accrocher, Luca Rigoldi enchainait alors avec un uppercut au menton puis avec ses crochets des deux mains à la face. Le Français était au bord de la rupture et il s'accrochait avant que l'arbitre ne stoppe judicieusement le combat.