Henin-Baumont au top !

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Si les lumières et le show suffiraient à la réussite d'une soirée de boxe, la réunion d’Hénin-Beaumont de samedi dernier n'aurait pas eu le succès escompté car le spectacle était bien sur le ring... Le team Mohamed Nichane n'avait pas épargné ses boxeurs en proposant des adversaires de qualité afin de réjouir un public chanceux et connaisseur.

 

 

Le public heureux du spectacle proposé par le team Nichane

 

Le local Dylan Ocre disputait son premier combat professionnel. Opposé au Hongrois Adam Kovacs (3 victoires, 5 défaites) Dylan n'a pas fait de détail en le touchant dés la première reprise par un bel uppercut au foie.

 

 

Dylan Ocre (team Nichane) débute bien sa carrière

 

La boxe féminine avait le droit d'être sur le devant de la scène avec la locale Lætitia Chevalier (3 victoires, 1 avant la limite) qui était impressionnante par sa force de frappe face à l'expérimenté Éva Bajic (Serbie, 12 victoires, 9 par KO et 8 défaites) qui n'était pas venue dans le Nord de la France pour faire de la figuration. Dû à un bon cadrage, la locale parvenait a toucher sévèrement la Serbe et continua un pressing incessant durant les quatre premières reprises. La Serbe réussissait à revenir avec de belles séries des deux mains dans la cinquième reprise. Mohamed Nichane et Paul Fournier n'hésitaient pas à bousculer Lætitia qui écoutait les conseils donnés pour terminer le duel en patronne.

 

 

Belle victoire de Lætitia Chevalier

 

Mohamed Nichane sait mettre au programme des combats plaisants en invitant des clubs voisins.  Dylan « le Gitan » Carlier (team Bouaita) disputait son premier combat professionnel face à Smail Backir (team Negab, 2 victoires, 1 nul) en quatre reprises de trois minutes. Dylan commença le combat tambour battant en touchant sévèrement Smail et essaya tant bien que mal à le cadrer. Plaçant des droites qui partaient parfois à la godille Dylan était en avance dans la première reprise. Son adversaire était courageux et n'allait pas le laisser vaincre sans résistance et remporta le second round. La troisième était plutôt équilibré tandit que la quatrième était pour celui qui fut déclaré vainqueur aux points : Dylan Carlier.

 

 

Dylan Carlier est un garçon à suivre

 

Oshin Derieuw (29 ans, 4 victoires, 3 avant la limite) dispose d'un charisme et d'une belle technique. La combattante du team Nichane surclassa techniquement la Serbe Valentina Kery en quatre reprises de deux minutes. Cette dernière emballait le combat en refusant de rompre sur les beaux enchaînements de la locale. Elle répliquait avec courage et détermination, sans pour autant inquiéter Oshin qui pourrait jouer un rôle sur le plan international.

 

 

Il faudra retenir son nom : Oshin Derieuw

 

De la frappe, du physique et des frissons...

 

Sous les acclamations d'un public déchaîné, Laïd Douadi (23 ans, 7 victoires, 2 KO, 1 nul) et Anthony Arimani (28 ans, 15 victoires, 8 KO, 1 nul et deux défaites) se donnèrent à fond pendant six rounds de trois minutes. Dire que les plus belles pages du noble art sont tournés après  ce magnifique combat semble presque idiot. Alors que les chaînes de TV reviennent à la boxe, il me parait important de signaler la beauté de ce duel et la qualité de boxe d'un garçon d'avenir Laïd Douadi, encore un élèment du team Nichane. Nous avions même envie de dire :  Mon Dieu que la boxe est belle !

 

 

Beaucoup de maitrises pour un garçon de 8 combats

 

 

Laïd Douadi arrive...
 

Si les deux boxeurs purent emballer les spectateurs, un homme fut tout aussi royal que nos deux pugilistes : Daniel François (l'arbitre). Sentant la tension entre le boxeur d'Hénin-Baumont et celui d'Arras, il montra son autorité sans mettre d' avertissement pouvant faire basculer la décision ou gacher un beau duel. Monsieur François n'a pas hésité à s'adresser aux deux combattants et laissa le combat se dérouler jusqu'à son terme. Un match-nul et un vainqueur : La boxe. Nous reviendrons sur le championnat de France et la victoire du local Hassan Azaouagh.

 

Par Jérôme Fouache

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram