Journée Mondiale des personnes en situation de handicap

C’est avec un immense plaisir que la section Handiboxe « Les Gants du Cœur », du Levallois Sporting Club, soutenue par Brahim ASLOUM, Directeur Général du LSC, ancien boxeur champion Olympique et champion du Monde  vous annonce la tenue de la célébration de la Journée Mondiale des personnes en situation de handicap qui aura lieu:

le vendredi 3 décembre 2021 à partir de 11 heures

Au Palais des Sports Marcel Cerdan

141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Entrée Gratuite

Cette journée dont l’Organisation des Nations Unies (ONU) est à l’initiative depuis 1992, vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Cet événement est l’occasion de sensibiliser les associations, les entreprises, la communauté éducative et l’ensemble des élèves aux enjeux de la pratique de l’handiboxe afin de contribuer à l’évolution des représentations de notre société actuelle.  

Souleymane CISSOKHO est le parrain de cet événement, boxeur professionnel, champion de France poids super-welters (2019), Champion inter continental WBA super-welters (2021)

Il sera accompagné de:

Cyril GANE, pratiquant d’arts martiaux mixtes. Il combat depuis août 2019 à l’Ultimate Fighting Championship dans la catégorie des poids lourds et de Dorine BOURNETON, première femme au monde handicapée et pilote de voltige, conférencière.

D’autres sportifs de haut niveau pugilistique les accompagneront ainsi que des artistes et d’autres personnalités.

Durant cette journée, venez découvrir l’handiboxe autour d’ateliers de boxe encadrés par des professionnels et des exhibitions de boxe par des sportifs professionnels. Cette journée sera animée par des artistes du Cirque et des démonstrations de danse par des personnes en situation de handicap.

Cet événement, c’est aussi des valeurs, des objectifs que l’équipe organisatrice s’est fixée et souhaite défendre :

  • Mobiliser les différents publics sur le handicap 
  • Faciliter l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
  • Appréhender le handicap de façon ludique, positive et participative à travers une activité sportive
  • Valoriser les bénéfices de la pratique d’une activité sportive qui est génératrice de lien social et d’échanges avec les encadrants et entre les sportifs
  • La volonté d’offrir aux participants un événement de haut niveau et de qualité

Cette journée est soutenue par la Ville de Levallois-Perret, le département des Hauts-de-Seine, la Région Île-de-France.

La Fédération Française de Boxe, le Comité Régional Île-de-France Boxe, La ligue du Sport Adapté, la Fédération Française Handisport, l’association handi guide seront aussi présents.

D’autres partenaires nous ont aussi rejoint : Levallois entraide, Paris Fight, Everlast, Boxing Shop, Daï daï Grill, Osmose thaï food…