Le St Quentinois Guillaume Frénois (48 victoires, 12 avant la limite, 1 nul et 2 défaites) dispose d’un des plus beaux palmarès du pays. Non seulement, il a un bon nombre de combats, mais également des titres en pagaille, dont le titre EBU, remporté à plusieurs reprises.

Le 27 juillet 2019, pour un titre majeur IBF, il échouait aux points face à l’Américain Tevin Farmer à Dallas. Après plus de 50 combats professionnels au compteur, l'homme est déterminé. Malgré ses trente-sept ans et une vie saine, Guillaume, le conquérant, dit n’en avoir pas fini avec le haut niveau : “Je n’ai pas dit mon dernier mot”
Malgré la pandémie, êtes-vous toujours à la salle de boxe pour vous préparer ?
Je m' entraîne quotidiennement, le sport et la boxe en particulier sont dans mes gènes. Je n' ai pas besoin de me forcer pour m' entraîner. Cela reste un plaisir. Je pense être encore à très haut niveau. Je le sens...
Que prévoyez-vous à court et moyen terme ?
À court terme, c' est remonter sur un ring. Avoir cette préparation et une adrénaline d' avant combat. Pour ensuite (dans l' année) refaire un 12 rounds avec un titre à la clé.. (défense wba intercontinentale)
S’il fallait choisir un moment à mettre sur le devant de la scène dans votre carrière. Lequel choisiriez-vous ?
Ma carrière à jamais été facile ni facilité par qui que ce soit ! On va dire qu' à chacun des moments de ma carrière je me suis fait aider par des personnes que j' ai rencontré ( promoteurs, entraîneurs, boxeurs, Ville de St- Quentin qui œuvre beaucoup)
Mon titre de champion d Europe (EBU) a été fabuleux, après 2 ans de galères, de petits combats ! On m' avait mis à l' écart du haut niveau et très peu de personnes croyaient encore en moi, sauf ma famille, mes amis et Giovanni Boggia. Il y a aussi ce fameux championnat du monde à Dallas, le premier titre de champion de France, en fin de compte, beaucoup de mes combats ont eu une saveur particulière.
"Je veux vraiment finir ma carrière quand j'en aurai envie..."
La boxe m' a permise de rencontrer de belles personnes, de me faire avancer et grandir dans la vie... Je veux vraiment finir ma carrière quand j'en aurai envie et personne ne doit le décider à ma place.
En attendant, Guillaume Frénois mérite amplement une nouvelle chance mondiale.