L’Issoldunois Melvin Moreau opposé au Saint-Maurois Islam Mouklouchev s’est emparé de la ceinture Paul-Girault, samedi à Blois.

Melvin Moreau est allé au charbon face à Islam Mouklouchev
Une solide accolade accompagnée de larges sourires pour commencer. Une belle partie de manivelles sur le ring pour enchaîner. Et deux bons boxeurs en train de se congratuler sous les applaudissements du gymnase Ételin pour terminer. Samedi, à Blois, poussés par leurs nombreux supporters, l'Issoldunois Melvin Moreau et le Saint-Maurois Islam Mouklouchev ont sûrement livré le plus beau combat de la soirée avec en jeu la première ceinture Paul-Girault, nouveau challenge créé cette saison par le comité du Centre-Val de Loire de boxe. Si les deux boxeurs se connaissent bien pour mettre les gants régulièrement ensemble, ils ne s'étaient encore jamais affrontés officiellement.
"Islam c'est vraiment un gros client"
Et au terme d'un combat de trois rounds intense et serré, c'est l'Issoldunois qui enfilait la ceinture autour de sa taille. « Je savais que ça allait être très compliqué, assurait le jeune homme qui avait fêté son anniversaire mercredi. J'avais le rôle de challenger avant le combat. Islam est plus expérimenté que moi, il frappe fort, c'est vraiment un gros client. J'ai peut-être été un peu plus précis mais je pense que la différence s'est surtout faite sur le physique ». Un physique qui a un peu défailli chez Mouklouchev, pas dans un grand soir comme il l'avouait. « Franchement, avant le combat, je n'avais pas de bonnes sensations. Notamment au niveau des jambes. Et je n'ai pas boxé comme d'habitude. Surtout dans le troisième round où j'ai eu un coup de barre. Mais j'ai quand même pris du plaisir sur le ring et Melvin était meilleur que moi ». Cette année, l'Issoludnois, originaire de Levroux, l'a souvent été face à ses adversaires. Sept succès pour une seule défaite en demi-finale des pré-France à Niort, le bilan est excellent pour sa troisième saison chez les amateurs. Mais cela ne suffit pas à satisfaire totalement le représentant du BCI. « J'aurais voulu aller plus loin aux pré-France. C'était ma première expérience et je sais qu'il y avait la place pour faire mieux. J'espère y parvenir l'an prochain ». A noter que les deux boxeurs n'étaient pas les deux seuls représentants de l'Indre samedi en Loir-et-Cher. En BEA, le Saint-Maurois Alex Baudat est allé chercher un nul face au Blésois Arguict Heboyan alors que chez les amateurs, Anass Dlaia (Saint-Maur) et Yoann Lotfi (Issoudun) se sont imposés. Seul, Khamzat Abdulaev (Saint-Maur) aura été battu par Mohamed Konaté (Gien).