Georges Ory s'incline à Londres

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce vendredi 12 avril au célèbre York Hall en Angleterre, Georges Ory (17 v, 4 d, 1 n) a été battu aux points (98-92, 98-92, 98-92) par l'Anglais Charlie Edwards (19 v, 1 d) pour le compte de la ceinture WBC Silver internationale des poids coqs.

Pour son premier combat pro disputé à l’étranger, l’Angevin était confronté à l’ex champion du monde WBC des poids mouche, un boxeur qui n’avait subi qu’un seul revers en vingt confrontations. Georges Ory a crânement défendu ses chances en y croyant jusqu’au dernier coup de gong.  

Passé le traditionnel round d’observation où les deux hommes échangeaient quelques directs du bras avant, les débats s’animaient dès la 2e reprise, Charlie Edwards mettait un enchainement au corps et le Français répliquait de la même manière, mais à la face. Il avançait sur son adversaire, son bras arrière faisait mouche. Dès lors, l’Anglais adoptait un style fuyant, tournant autour de Georges Ory qui tentait de le fixer pour frapper. Le boxeur Français, la garde haute, bloquait les coups et remisait. Il encaissait un court uppercut mais il répondait dans l’instant par un crochet. Coaché par Nasser Lalaoui et Yoann Bloyer qui est également son manager, « Tino » s’attachait à répondre du tac au tac.

A partir du 4e round, Charlie Edwards n’allait plus cesser de virevolter autour de son adversaire, il mettait un direct du bras avant puis tournait, une boxe à distance qu’il maitrise à la perfection. Georges Ory ne parvenait à le cadrer qu’en de rares occasions et quand il y arrivait, le Britannique usait d’accrochages ou collait pour l'empêcher le Français de s’exprimer. La boxe imprévisible de Charlie Edwards compliquait la tâche de Georges Ory, l’Anglais ne le mettait pas en danger avec ses petites frappes à distance mais il le frustrait par ses incessants déplacements. Le Français poursuivait ses efforts en avançant sans se lancer inconsidéremment mais il devait s’incliner aux points sans avoir démérité face à un boxeur de classe mondiale.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram