Franck Zimmer double la mise

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 15 avril à Châteauroux, Franck Zimmer (13 v, 3 d) s'est emparé du titre de champion de France des poids super-moyens en battant aux points (96-93, 96-93, 96-93) Baptiste Castegnaro (11 v, 24 d).

Après le titre en poids conquis l'année dernière, Franck Zimmer décroche une seconde ceinture nationale dans une autre catégorie de poids. Le Castelroussin avait été contraint de renoncer à défendre son bien face à Guito El Moutaouakil à cause d'une blessure à l'épaule, " nous ne voulions pas bloquer la ceinture ni nuire à l'organisation, donc nous avons laissé le titre qui s'est disputé entre D. Natchoo et Moughit El Moutaouakil ", indique Sofien Bahi, entraineur au BCC Labo Fenioux (Châteauroux) et coach de Franck Zimmer.

" Franck a mené de bout en bout son combat, seul bémol, il prend un coup sur le haut de la tête au 3eme round. Quand il est revenu dans le coin, il m'a indiqué avoir un voile devant 'œil gauche, il a ressenti cette gêne pendant le reste du combat. Ils ont fait un bon combat, avec de l'intensité jusqu'au dernier round. Baptiste Casteganaro est un rugueux qui boxe un peu la tête en avant, quand il était proche, c'était âpre et il y a eu des accrochages, Franck a écopé d'un avertissement au 7eme round et son adversaire a été à deux doigts d'en prendre un lui aussi. Mais je ne suis pas déçu, ce fut un combat d'hommes, les retours du public sont bons. Vous savez, en boxe, il y a un perdant et un gagnant et le battu est rarement content.

photo : ©Facebook Sofien Bahi

" Nous allons procéder étape par étape "

Malgré un palmarès qui ne cesse de s'étoffer, Franck Zimmer reste perfectible, le jeune double champion de France n'a que 24 ans et n'est professionnel que depuis quatre ans avec seize combats au compteur, ce qui laisse augurer un avenir radieux. " Nous allons défendre le titre contre Clément Lubrano puisque ce sera lui le suivant, nous allons procéder étape par étape ", conclut Sofien Bahi qui au passage, ajoute à son CV d'entraineur, un 5eme titre de champion de France pro en 3 ans.

Du côté du vaincu, on peste contre les multiples accrochages malgré une bonne entame de championnat, " j'ai bien débuté, note Baptiste Castegnaro, je l'ai piqué au 3eme round, il s'est accroché et je n'ai pas pu enchainer. Ensuite, je n'ai pas pu développer ma boxe, il m'accrochait dés que je réussissais un coup. C'est un combat qui m'a frustré, je n'ai pas souffert, Franck est malin, il sait y faire, il a bloqué ma boxe, je n'étais même pas fatigué à la fin du match. Malgré la défaite et la frustration, Batiste Castegnaro reste fair play, son adversaire lui a fait part de son souci à l'œil après le combat, "j'aimerais savoir si cela va mieux mais je n'ai pas son n° de téléphone". Le Girondin se dit prêt pour une revanche ou espère avoir une nouvelle chance pour ce titre de champion de France qui se refuse à lui pour la seconde fois puisqu'il avait été défait par Mikael Dillo lors de sa 1ere tentative.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram