Francis Tripp nous a quittés

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

L’ancien boxeur de Vesoul s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mars à Pontarlier (Doubs), il avait 71 ans.

Photo ©L'Est Républicain

Francis Tripp était venu à la boxe à l’âge de 20 ans à l'Avant Garde de la Motte à Vesoul où il montra rapidement des aptitudes pour le noble art. Il fut champion de France amateur des poids plumes en 1978 et des poids légers en 1981. Il fut également finaliste lors des éditions 1977, 1979 et 1980. En 1977 à Halle-sur-Saale (Allemagne), il représenta la France lors des championnats d’Europe où il fut quart de finaliste.

Francis Tripp n’aura pas connu la même réussite dans les rangs professionnels où il disputa 29 combats. Après avoir battu quelques-uns des meilleurs Français de l’époque, il s’inclina face à Phillipe Martin en championnat de France des poids plumes puis il dût s’avouer vaincu pour le titre national des poids super-plumes devant Daniel Londas et Michele Siracusa, deux boxeurs faisant partie de l’élite Française et Européenne. Sa seule opportunité Européenne se solda également par une défaite en Italie. Son fils Frédéric devint champion de France des poids super-légers en 1998 en infligeant une 1ere défaite à Nordine Mouchi.    

La FF Boxe et son Président, Dominique Nato, présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Francis Tripp.

 La cérémonie religieuse aura lieu en l'Église Saint Bénigne de Pontarlier (25300) le lundi 25 mars 2024 à 10h00.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram