Le Normand Andrew Francillette défiera le Polonais invaincu Kamil Szeremeta, champion d’Europe des poids moyens, samedi soir au Palais du Littoral, à Grande-Synthe.

Ce chouette gala, organisé par Gérard Teysseron (Europrom), en partenariat avec la municipalité et le club du president José Leroy, sera diffusé sur RMC Sport 1. Il s’agira d’une défense volontaire pour Szeremeta (29 ans ; 18 succès, dont 4 avant la limite), champion EBU depuis sa victoire par arrêt de l’arbitre dans le deuxième round sur le Transalpin Alessandro Goddi, le 23 février 2018 à Rome. Détenteur du titre WBA-International de la division, l’Isséen Francillette (30 ans ; 1,80 m ; 21 victoires, dont 5 avant la limite, 1 nul) a subi son seul revers chez les rémunérés face au Sarde… Alessandro Goddi, le 22 septembre 2017 à l’Espace Léo-Ferré, dans le quartier de Fontvieille à Monaco.
Avant ce combat, les spectateurs assisteront à un championnat de France des supers moyens opposant le Nantais Chamil Ismailov au Varois Gustave Tamba. Et puis, un régional de l’étape mettra aussi les gants. Joffrey Jacob fera son retour aux affaires lors de cette soirée grand-synthoise. Le Calaisien boxera face au Géorgien Gurami Kurtanidze.