Le 13 décembre, chez elle, à Uzès, la Française (7 v) n’a pas tergiversé pour s’emparer de la ceinture WBC silver des welters, en étrillant (KO 1er) l’Anglaise Dee Allen (7 v, 1 d). Bluffant.
Solide, compacte et bien campée sur ses appuis tout en étant alerte dans ses déplacements, la Sudiste laissait sciemment venir la Britannique pour mieux la jauger et régler la mire, tant en termes de distance que d’ouverture dans la garde adverse. Une première droite circulaire ébranlait la visiteuse qui, de manière quelque peu surprenante, ne se méfiait pas plus que ça et continuait d’avancer comme si de rien n’était.

Quelques secondes plus tard, la Gardoise reculait délibérément dans les cordes et contrait Dee Allen d’une même droite surpuissante, à la jonction de la mâchoire et de l’oreille. A la clef, un KO impressionnant. Le sujet de Sa Gracieuse Majesté mettait d’ailleurs un certain temps à se relever.
« Il faut détendre la viande avant de la manger »
Émilie Sonvico pouvait exulter au micro de Fight Nation : « On avait travaillé cette technique, avouait-elle, radieuse. Je savais qu’elle allait passer mais je ne pensais pas que ce serait aussi tôt dans le combat. J’aime bien me faire plaisir et que ça dure quand même un peu plus. Il faut détendre la viande avant de la manger (sic). Lors de mon passage en pros, j’ai retrouvé ma puissance que j’utilisais moins en amateurs. En pros, j’arrive un peu plus à l’exprimer. Je suis super contente. Qui eut cru qu’un jour, j’aurais une ceinture WBC silver autour de la taille ? On va voir ce que réserve l’avenir. » Le meilleur assurément.

