Devenir entraineur – Prévôt

Le service des formations vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous informe :

FORMATION PREVOT FEDERAL 2021

Les convocations ont été envoyées au CR le 18/12/2020 hormis pour celles des candidats d’Occitanie qui ont été adressées aux tuteurs. Depuis, chaque stagiaire et tuteur PF1 et PF5 programmé en janvier ont été destinataires d’un mail personnalisé pour le lancement de la FOAD avant stage. Si ce n’est pas votre cas, manifestez-vous auprès du CTN en charge de suivi FOAD PF : yoann.camonin@ff-boxe.com.

SITUATION SANITAIRE & REPORT DE STAGE

La situation sanitaire étant toujours délicate, de nouveaux stages sont annulés et seront reportés, nous vous informerons des dates dès que possible, veuillez vous préparer à repousser votre formation plus tard dans la saison. Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour toutes ces modifications et toutes les gênes occasionnées pour les stagiaires et les formateurs.

  • Le PF4 Nouvelle Aquitaine du 8 au 10 janvier 2021 est annulé et sera reporté.
  • Le PF4 Wattignies du 15 au 17 janvier 2021 est reporté en février : du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021.
  • Le PF4 Bourges du 15 au 17 janvier 2021 est annulé. Nous n’avons à ce jour aucune date de report.
  • Les PF1 Wattignies et Bourges programmé du 29 au 31 janvier 2021 sont annulés. et seront organisés en Formation ouverte à distance (FOAD) à ces mêmes dates. Les stagaires doivent s’assurer de disposer d’un téléphone ou ordianteur et d’une connexion internet pour suivre le stage.
  • Le stage Aéroboxe programmé à Bourges du 11 au 14 février sera organisé au CREPS de NANCY aux mêmes dates. La réalisation d’un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures à envoyer au CREPS : medical@creps-lorraine.sports.gouv.fr .

Nous vous informerons régulièrement de la situation pour les différents stages sur le territoire national.

Voir le calendrier (Mise à jour le 15.01.2021)

RAPPEL FORMATION

Suite à la situation sanitaire exceptionnelle, des conditions d’accès de formation tout aussi exceptionelle ont été permises . Il est tout de même rappelé que tous les prévôts stagaires doivent valider ces deux formations obligatoires pour l’obtention du Prévôt Fédéral (en informé le CR). Il est également recommandé aux entraîneurs titulaires de penser à suivre un recyclage secourisme.

INFORMATIONS PREVOT FEDERAL 2021

STATISTIQUES DE DEBUT DE FORMATION PF 2021

En PF 1er cycle, nous recensons 183 candidatures dont 24 femmes. En PF2è cycle, nous recensons 209 candidatures dont 20 femmes . Retrouvez ci-après la provenance des candidats ainsi que la répartition par Centre :

RESULTATS PF 2020

Informations concernant la formation juge arbitre BEA :

Le diplôme de juge arbitre BEA est obligatoire et devient pré-recquis à l’entrée en formation PF 2ème cycle !

  • UC1 & UC4 du DIPLÔME DE JUGE ARBITRE :
    • Suivre 1 journée théorique auprès de votre Comité Régional
    • Réaliser 20 jugements +  10 arbitrages lors de rencontres officielles de BEA

TESTER VOS CONNAISSANCES

Cliquez sur l’image ci-dessus pour testez vos connaissances PF

FAITES LE BILAN DE VOTRE FORMATION

Vous avez partcipé à la formation Prévôt Fédéral lors des 5 dernières années, votre avis nous intéresse, cliquez sur l’image et n’hésitez pas à nous faire part de votre analyse critique.