Faycal Rezkallah battu mais pas abattu

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Faycal Rezkallah (7 v, 3 d, 1 n) s’est incliné samedi 9 juillet aux points par décision partagée (93-96, 94-95 et 95-94) devant l’espagnol Ricardo Fernandez (12 v, 7 d) pour le compte de la ceinture IBO Méditerranée des poids super-légers.

Le boxeur s’était dépensé sans compter pour que cet évènement soit à la hauteur de ses espérances. A la salle d’abord, ensuite avec l’apport d’un préparateur physique diététicien pour optimaliser sa condition mais aussi en donnant de sa personne pour assurer la promotion de son combat qui se déroulait à la salle de La Canopée à La Pierre Bénite, une petite ville de la métropole lyonnaise où réside Faycal Rezkallah. Ce championnat IBO Méditerranée était le premier titre, d’une carrière entamée en 2016  à 26 ans, disputé devant les siens, la fête aurait dû être totale, il n’aura manqué que la victoire.

Faycal Rezkallah ne cherche pas d’excuses, « la défaite est logique, je suis très déçu. J’ai perdu devant un bon adversaire, très vaillant, il n’était pas venu faire de la figuration mais pour gagner. J’étais prêt physiquement, même très bien, j’ai fait un bon combat jusqu’au 5eme round où j’ai été touché par un crochet droit, je ne suis pas allé au tapis, j'ai été retenu par les cordes. L’arbitre m’a compté, j’étais un peu sonné, ensuite le combat a changé de physionomie. Nous savions qu’il était dur au mal, je suis un styliste qui boxe en ligne, je me suis laissé emporter par l’envie de bien faire devant mon public et on s’est livré une rude bataille. Il n’a pas démérité, félicitations à lui ».

La déception est énorme pour ce boxeur qui est par ailleurs commerçant et qui indique avoir fait beaucoup de sacrifices pour réaliser une grosse saison 2021/2022 où il aura combattu six fois, avec trois sorties à l’étranger, aux USA, au Pays de Galles et en Suisse où il a bien figuré face à de bons boxeurs. «Je ne boxe pas pour l’argent, confie Faycal Rezkallah, jamais je n’irais à droite ou à gauche pour quelques centaines d’euros, ce n’est pas dans ma philosophie de vie, ni dans ma conception de la boxe ».  

"Trouver des partenaires financiers"

Le Pierre-Bénitain a ouvert son bar dés ce matin à huit heures comme tous les jours de l'année, encore un peu groggy par l’échec de la veille, il a annoncé via ses réseaux sociaux, réfléchir quant à la suite à donner à sa carrière sans toutefois fermer la porte à la poursuite de son aventure sur les rings. «Je vais partir en vacances, me reposer et réfléchir. Si je continue, mon premier combat sera de trouver des partenaires financiers pour m’accompagner et me soutenir. Je sais que je ne suis pas usé, je pense avoir une marge de progression, j’aimerais savoir jusqu’où je peux aller, pour y parvenir, il faut se professionnaliser davantage, faire de belles préparations et pour cela, il me faut des moyens. Je suis tenté par le championnat de France, sans prétention, je pense que c’est un objectif réalisable », conclut un Faycal Rezkallah qui semble déjà ragaillardi. 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram