Exposition au cœur du noble art

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

L’espace Georges-Déziré, à (Seine-Maritime), accueille une exposition photographique de Yann Ciélat jusqu’au 2 février. L’artiste plonge le public dans le monde de la boxe, par une immersion au cœur du club du Ring Stéphanais.

« J’ai été accepté et j’ai pu évoluer au milieu de tous en me faisant discret », confie-t-il. Une discrétion qui a permis de réaliser des photos d’adultes confirmés et de plus jeunes qui découvrent ce sport. Les visiteurs et connaisseurs auront plaisir à redécouvrir un portrait d’Affif Djelti, plusieurs fois champion du monde dans sa catégorie. Les photos en noir et blanc sont accrochées à des cordes, une façon de maintenir une ambiance particulière. « Je voulais créer une atmosphère et je trouve que le noir et blanc, ainsi que ce côté plutôt sombre, convient parfaitement », ajoute le photographe.

« Raging Bull » hier soir au Rive Gauche

Le vernissage s’est déroulé à la suite de la projection du film Raging Bull, de Martin Scorsese, avec Robert De Niro, sur la vie et la carrière du boxeur Jake LaMotta. Parallèlement, le Rive Gauche présente la version théâtrale de Raging Bull, hier soir, à 20 h 30.

Il s’agit d’une création de la Compagnie rouennaise Caliband Théâtre. Théâtre, danse, hip-hop et musique électronique seront au programme pour retracer la vie et le destin du « Taureau du Bronx ». Spectacle à partir de 12 ans. Entrée : 15, 13 et 8 €.

Avec : Paris - Normandie.fr

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram