Euro U23 : Yojerlin Cesar double la mise

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le sociétaire du Boxing Lyon United a, de nouveau, été étincelant pour remporter (5-0) la finale des -80 kg en dominant largement l’Azéri Murad Allahverdiyev et, ainsi, se succéder à lui-même au palmarès.

Encore une fois, le Tricolore a forgé son succès en appliquant une stratégie éprouvée : « Délivrer des coups en ligne, tant en prenant l’initiative qu’en contrant, et être mobile en désaxant latéralement. Et puis déployer sa boxe d’instinct tout en sachant s’adapter à l’adversaire, résume l’entraîneur national, Mamadou Bakary Diabira. En outre, Yojerlin a été vigilant quant aux moyens de défense. De toutes les façons, avec lui, dans le coin, on n’a pas forcément des choses à dire tant il est net et précis dans ce qu’il produit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’Azéri ne pouvait travailler que lorsque Yojerlin était statique, ce qui n’arrivait que très rarement. Il a essayé d’imposer un pressing prudent pour tenter de le cadrer et de le coincer mais il n’y est guère parvenu. »

Et voilà comment on se hisse sur la première marche du podium. « C’est vraiment une très belle performance, insiste Mamadou Bakary Diabira. Yojerlin a gagné tous ses combats à l’unanimité des juges. C’est vraiment énorme. C’est, je crois, du jamais vu lors d’un championnat d’Europe. C’est d’autant plus fort qu’il n’est pas évident d’évoluer avec le statut de favori, a fortiori quand il s’agit de défendre son titre. Et il l’a fait de manière magnifique. »

Tout sur les championnats d'Europe U23

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram