Euro U23 : la consécration de Sthélyne Grosy

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La Française s’est brillamment imposée (4-1), en finale des -57 kg, en battant la Monténégrine Bojana Gojkovic. Un titre synonyme d’un plein de confiance retrouvé.

Une victoire éclatante pour un parcours qui l’a été tout au long de la compétition. Elias Friha, entraîneur national en charge du collectif féminin jeunes, partage ce constat. « Sthélyne a fait un super combat, s’exclame-t-il. Elle a gagné la guerre du milieu, si je puis dire, dans la mesure où la stratégie consistait à rester au centre du ring sans tourner et avec un bras avant très présent pour attendre la Monténégrine et la contrer lorsqu’elle attaquait. Et ce, en effectuant un travail de feinte, en soignant ses préparations d’action ainsi que ses déplacements et en revenant tout de suite après avoir désaxé et touché. Par moments, c’est aussi elle qui prenait l’initiative quand il y avait un temps mort trop long. Si bien que Bojana Gojkovic n’a jamais vraiment réussi à trouver la bonne distance pour déployer sa boxe ni à poser des problèmes à Sthélyne. Laquelle a été agressive dans les séries qu’elle délivrait et mis de l’impact. »

A la clef, un succès probant, fruit d’une prestation très aboutie. « Sthélyne a été très lucide et est restée maîtresse de son sujet du début à la fin, confirme Elias Friha. Cette médaille d’or est une juste récompense de ce qu’elle a accompli au cours du tournoi. Elle reflète sa belle année sur les rings. »

Tout sur les championnats d'Europe U23

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram