Les succès de Djamel Djemmal et de Junior Tadah, en huitièmes de finale de l’Euro, qui se déroule à Budapest, ont idéalement lancé les Bleuets.
« Djamel Djemmal a misé sur son sens du timing et du déplacement »
Vainqueur (4-1) du Belge Hornel Ayitevi, qu’il connaissait pour avoir mis les gants avec lui en stage, Djamel Djemmal (-70 kg) « a réussi une belle entrée en matière même si l’on a senti qu’il avait besoin de prendre des repères et de se mettre dans le rythme dans la mesure où il s’agit de sa première compétition en seniors, décrypte l’entraîneur national, Kamel Hasni. On l’a senti un peu crispé mais cela est allé de mieux en mieux au fil des rounds. Il a misé sur son sens du timing et du déplacement ainsi que du contre avec le bras arrière pour l’emporter face à un adversaire fort physiquement, puissant et très bon à mi-distance. Et puis, il a été à l’écoute, ce qui est toujours appréciable. » Reste à enfoncer le clou : « Maintenant que Djamel est dans la cour des grands, il va lui falloir aller davantage chercher la victoire avec le mental, notamment quand il est un peu court physiquement dans le troisième round. »
« Junior Tadah a vraiment marqué les esprits »

Junior Tadah (-85 kg), lui, n’a pas fait de détail devant le Hongrois Mihaly Batori qui a participé aux récents Mondiaux, à Liverpool. Il a, en effet, gagné par arrêt de l’arbitre dès la première reprise. « Il a vraiment marqué les esprits, reconnaît Kamel Hasni. Il a été à la fois explosif, précis, tranchant et expéditif. Le tout en étant assez organisé techniquement, contrairement à certaines de ses précédentes prestations. Il a respecté le game plan qui consistait a toujours imposer la mi-distance et un pressing constant afin de ne pas laisser respirer le Hongrois, lequel est plus grand que lui. En somme, Junior a été au rendez-vous, ce qui est d’autant plus remarquable qu’il a peu d’années de boxe à son actif. Il nous a agréablement surpris. »
« Ces deux victoires lancent la compétition de la meilleure des manières pour le groupe avec, à la clé une très bonne dynamique qui va nous donner confiance, se félicite Kamel Hasni. C’est une excellente chose. »

