Estelle Mossely conserve son titre mondial IBO

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce soir à Dubaï, Estelle Mossely (10 v) a conservé son titre IBO des poids légers en battant aux points sur décision partagée (96-94, 97-93 et 96-94) l'argentine Yanina del Carmen Lescano (10 v, 2 d).

Pour son retour après un an sans combattre, Estelle Mossely n’avait pas fait dans la facilité en reprenant contact avec le ring par une défense de son titre IBO contre une adversaire de haut niveau et compliquée à boxer. La pugiliste argentine était plus grande que la championne en titre, avec une bonne protection et de beaux directs en ligne.

Estelle Mossely a démarré le combat tambour battant, le visage fermé, l’œil sombre et visiblement déterminée à frapper un grand coup pour sa première sortie sous les couleurs de Probellum et sous les yeux de son promoteur Richard Scheafer. La championne tricolore montrait la qualité de son bras et de ses déplacements. Elle attaquait puis se mettait immédiatement hors de position de sa rivale. A 2eme round, l’argentine contrait et se faisait ensuite toucher par une droite et une magnifique remise en crochet gauche.

La tenante du titre imposait un rythme élevé avec un gros débit de coups. La française proposait une boxe agressive qu’on ne lui connaissait pas, bien sur ses appuis à la recherche d’efficacité. A la 4eme reprise, Estelle Mossely dominait sa rivale, c’est elle qui faisait le combat et qui touchait à la face avec de rapides droites, Yanina Lescano était dépassée par la vélocité de la championne et ne proposait pas grand-chose, quand elle se hasardait à déclencher son crochet gauche, Estelle Mossely contrait avec sa droite. L’élève de Kamel Hasni maitrisait les débats même si elle s’exposait quelquefois, emportée par sa fougue.

Estelle Mossely se faisait contrer à la fin d’un 6eme round qu’elle avait mené, ce sera le seul moment dangereux qu’elle aura connu dans ce combat. Elle revenait à la boxe aérienne qu’elle maitrise si bien dans les reprises suivantes. Cette Estelle Mossely là, qui tourne autour de son adversaire, qui pique et qui reprend sa distance, était intouchable pour l’argentine. Yanina Del Carmen Lescano était totalement médusée par la championne olympique qui la contrait avec sa droite sur chacune de ses offensives. L’argentine ne parvenait pas à trouver de solution face à la mobilité de sa rivale. Les débats avaient été animés, Estelle Mossely a durci sa boxe, cette stratégie lui a occasionné quelques déchets inhabituels et quelques coups reçus lors de ce championnat IBO face une femme qui était tout de même classée 5eme mondiale en poids léger . Cette belle prestation de la française est de nature à lui donner confiance pour la suite de l’ambitieux programme qu’elle s’est concoctée.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram