La FF Boxe met toutes les chances de son côté pour Tokyo

Suite au tournoi de qualification qui s’est déroulé du 04 au 08 juin 2021 à Villebon-sur-Yvette (91), 4 boxeurs et 1 boxeuse ont obtenu leurs qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se tiendront du 24 juillet au 08 août 2021.

Pleinement conscients du contexte sanitaire dans lequel la compétition sera menée, et pour rentrer en conformité avec les quotas indiqués par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) concernant l’équipe d’encadrement qui accompagnera les athlètes à Tokyo, le Directeur Technique National (DTN) par intérim, M. Eric DARY, a décidé, en accord avec le Président de la fédération, M. Dominique NATO, de privilégier l’aspect médical, l’un des points essentiels à la réussite sportive.

En conséquence, M. Eric DARY cède sa place à M. Nicolas CAZOULAT, kinésithérapeute de la FF Boxe, qui sera chargé d’accompagner l’équipe durant toute la période des Jeux Olympiques.  

Ce sera donc John DOVI qui assumera les fonctions de chef d’équipe et qui aura la charge de gérer sur place le protocole sanitaire imposé par le gouvernement japonais afin que toute l’équipe puisse participer aux Jeux en toute sécurité.

Le DTN transmet tous ses vœux de réussite à nos athlètes qui durant toute cette olympiade ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir à obtenir leur qualification et aller jusqu’au podium olympique. 

Il remercie également nos élus qui ont toujours permis aux entraîneurs de mener leur préparation comme ils l’ont souhaité jusqu’à la phase finale du début des Jeux.

Enfin, un grand merci à l’Agence Nationale du Sport qui a su rester à notre écoute et a toujours pu répondre positivement à nos demandes.