Encore un challenge pour Nizar Trimech

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Nizar Trimech (9 v, 2 d, 1 n) rencontrera le 31 janvier l’invaincu Russe Pavel Sylagin (9 v) à Moscou dans la catégorie des poids super-moyens.

Nizar Trimech s’est révélé au grand public lors des WSB 2017/2018 sous les couleurs des Fighting Roosters. Quatre combats pour autant de victoires, firent de lui l’une des valeurs sures de la franchise tricolore.   

Après pratiquement trois ans d’absence et un retour sur les rings en juillet 2021, c’est en quelque sorte une seconde carrière que s'est offert Nizar Trimech « je me suis sérieusement blessé à l’épaule, une blessure qui a nécessité plusieurs mois de soin, indique celui qui se fait appeler The Bomber. Ensuite, je me suis marié, j’ai continué à m’entrainer, je devais combattre en décembre 2019 et cela ne s'est pas fait puis quand j’ai voulu reprendre la compétition en 2020, la Covid 19 est arrivée ».

Après une prise de repères sur le ring face à Gary Mouhet, Nizar Trimech n’a pas choisi la facilité en allant boxer à l’étranger face à des hommes de niveau international tel que le Vénézuélien naturalisé Espagnol, Ronny Landaeta ex champion d’Espagne et ex challenger européen des super-moyens. Le Français fut déclaré battu aux points d’extrême justesse non sans avoir secoué durement son adversaire. Une défaite controversée jusqu’en Espagne et qu’il considère comme une injustice, sans s’étendre davantage sur le sujet. Il a retrouvé son niveau d’antan et même progressé « je n’ai jamais cessé de m’entrainer, que ce soit avec Karim Harzouz ou Eugène Varoclier, mon entraineur de toujours, je n’étais donc pas inquiet » confesse-t-il modestement mais avec une assurance synonyme de détermination à reprendre le chemin des succès.

Nizar Trimech espérait combattre à domicile face à une bonne adversité, un désistement de dernière minute l’a contraint de rencontrer un boxeur de valeur inférieure avant de se rendre en Pologne pour donner la réplique à l’ex challenger de Gennady Golovkin, l’ex champion d’Europe des poids moyens Kamil Szeremeta. Une nouvelle fois, le Français fit mieux que se défendre, il domina le champion local qui s’en tira avec un généreux match nul.

"il y a un bon coup à jouer, il est prenable »

« Après mon combat en Pologne, je voulais remonter rapidement sur le ring, on m’a proposé cette opportunité il y a quinze jours. Je maintenais un rythme d’entrainement et même si je n'ai pas bénéficié du temps de préparation qu’il aurait fallu pour un tel combat, je n’ai rien à perdre. Pavel Sylagin est n°3 Russe et il est bien classé mondialement, j’ai donc décidé de relever le défi et si je gagne, c’est le top. »

Le Russe est un très bon boxeur avec une bonne carrière amateur disputée en -81kgs. Mobile, clairvoyant et s’appuyant sur un bon direct du bras avant, Pavel Sylagin est difficile à prendre en défaut, ce qui n’inquiète pas outre mesure Nizar Trimech qui effectuera son premier combat en dix rounds. « Je sais que quand on t’appelle pour boxer la vedette, c’est presque pour perdre, après c’est à toi de faire le nécessaire pour inverser le pronostic. Je n’ai pas de promoteur mais je suis un compétiteur. C’est à moi de faire mes preuves, je bosse sérieusement et je fais le job pour me classer à l’international. Je m’entraine dur pour rencontrer de vrais adversaires, avoir un palmarès garni de victoires faciles ne m’intéresse pas. Je suis poids moyen, je vais rencontrer un homme de la catégorie supérieure, cela fait partie du challenge. Je suis sûr qu’il y a un bon coup à jouer, il est prenable » conclut Nizar Trimech. Le Français et son staff se sont envolés ce samedi matin pour combattre lundi, un jour assez inhabituel pour la boxe.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram